Cette campagne présidentielle 2022 vire chaque jour un peu plus au règlement de comptes, les mauvaises langues diront même chamailleries. Cette fois-ci, c'est Nicolas Bay qui annonce porter plainte contre le Rassemblement National après les accusations de trahison au profit d'Eric Zemmour.
Depuis deux semaines, l'eurodéputé et le parti d'extrême-droite étaient en guerre et ne s'en cachaient plus. Marine Le Pen a donc accéléré le divorce avec cette accusation : Nicolas Bay serait un espion, un infiltré à la solde d'Éric Zemmour et lui aurait fourni sous le manteau des informations sensibles de la campagne.
Des accusations "fausses et grotesques" répond Nicolas Bay, qui n'était certes pas le bienvenu dans les réunions stratégiques. Au delà de ce procès, le RN a voulu abréger la souffrance d'un nouveau ralliement à l'ennemi. Au parti, tout le monde le sait : Nicolas Bay est le prochain sur la liste à rejoindre Éric Zemmour, cela devrait être officiel cette semaine.
Cela en dit long sur le niveau de tension au Rassemblement National. Chasse au traître, blessures personnelles, désaccords sur le fond, toutes les rancœurs anciennes s'expriment à haute voix. Conclusion d'un cadre RN : "On ne voit plus comment une alliance entre Zemmour et Le Pen serait possible, même après le premier tour".
JO 2022 de Pékin - Portrait de Clément Noël, qui a décroché ce mercredi la médaille d'or sur l'épreuve du slalom. Sixième à l'issue de la première manche, le Français a sorti le grand jeu lors de la deuxième manche en devançant l'Autrichien Johannes Strolz (+0"61).
Coronavirus - Ce mercredi 16 février marque la réouverture des discothèques après dix semaines de fermeture, mais aussi la consommation debout est à nouveau autorisée dans les bars. Reportage dans un café de Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine (92).
Politique - Invité de RTL ce mercredi 16 février, le président de la Cour des Comptes assure que "le quoiqu’il en coûte était nécessaire", même si la situation budgétaire du pays reste préoccupante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte