1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Rassemblement national : Nicolas Bay suspendu de ses fonctions
1 min de lecture

Rassemblement national : Nicolas Bay suspendu de ses fonctions

VU DANS LA PRESSE - L'eurodéputé est suspendu de toutes ses fonctions internes alors que le Rassemblement national déplore "un comportement parfaitement immoral".

Nicolas Bay le 2 octobre 2018 à Bruxelles.
Nicolas Bay le 2 octobre 2018 à Bruxelles.
Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Aurore Briffod

Nicolas Bay n'est plus le porte-parole du Rassemblement national et est suspendu de toutes ses fonctions au sein du parti. Le bureau exécutif du RN annonce dans un communiqué interne consulté par BFMTV

"Nous avons eu la confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiel à notre concurrent direct Éric Zemmour. Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne", peut-on lire dans le communiqué.  Les instances dirigeantes du parti déplorent "un comportement parfaitement immoral" et parle d'un "véritable sabotage". 

De son côté, Nicolas Bay s'est exprimé sur Twitter et se défend : "Ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues 'informations stratégiques' !?" L'eurodéputé, en froid avec Marine Le Pen, est un proche de Marion Maréchal. Déjà, fin janvier, la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle lui avait demandé à Nicolas Bay de clarifier sa position après que ce dernier ait déclaré : "Je ne considère pas qu'Éric Zemmour comme un ennemi."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.