Nicolas Bay n'est plus le porte-parole du Rassemblement national et est suspendu de toutes ses fonctions au sein du parti. Le bureau exécutif du RN annonce dans un communiqué interne consulté par BFMTV.
"Nous avons eu la confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiel à notre concurrent direct Éric Zemmour. Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne", peut-on lire dans le communiqué. Les instances dirigeantes du parti déplorent "un comportement parfaitement immoral" et parle d'un "véritable sabotage".
De son côté, Nicolas Bay s'est exprimé sur Twitter et se défend : "Ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues 'informations stratégiques' !?" L'eurodéputé, en froid avec Marine Le Pen, est un proche de Marion Maréchal. Déjà, fin janvier, la candidate du Rassemblement national à l'élection présidentielle lui avait demandé à Nicolas Bay de clarifier sa position après que ce dernier ait déclaré : "Je ne considère pas qu'Éric Zemmour comme un ennemi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte