1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : "il ne s'agissait pas du dernier Conseil des ministres du premier quinquennat d'Emmanuel Macron", assure Attal
1 min de lecture

Législatives 2022 : "il ne s'agissait pas du dernier Conseil des ministres du premier quinquennat d'Emmanuel Macron", assure Attal

Un conseil des ministres s'est tenu à 15h. Il pourrait s'agir du dernier pour le Premier ministre en place, Jean Castex, qui doit présenter sa démission dans les jours à venir. Mais Gabriel Attal a assuré, en conférence de presse, qu'il "ne s'agissait pas du dernier Conseil des ministres (...) puisque le quinquennat de Macron s'achève le 13 mai à 0 heure".

Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL
Les infos politiques à retenir
  • Lors d'un déplacement à Cergy, Emmanuel Macron a donné quelques indices sur son futur Premier ministre. Le président est à la recherche d'un chef du gouvernement "vert", au profil politique, expérimenté et de préférence une femme.
  • Des tractations historiques ont lieu depuis mercredi entre La France insoumise et le Parti socialiste ont démarré mercredi pour parvenir à un accord d'alliance.
  • Le parti de Jean-Luc Mélenchon est en pleines négociations avec le PS.
Filtrer et afficher les actualités :

Fin du live

C'est la fin de ce live. Merci de l'avoir suivi ! 

Éric Dupond-Moretti et Jean-Michel Blanquer candidats aux législatives

D'après des informations de France Inter, Éric Dupond-Moretti, l'actuel Garde des Sceaux devrait être candidat dans la 15ème circonscription du Nord lors des prochaines élections législatives. Son collègue à l'Éducation, Jean-Michel Blanquer devrait se présenter dans le Loiret. 

le président auprès de soldats blessés

Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi après-midi à l'hôpital militaire Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine). Il a rencontré des soldats blessés dans des opérations extérieures, d'après un communiqué de l'Élysée. Pour rappel, en 2017, quelques jours après son élection, il avait effectué un déplacement similaire. 

le parti de philippe poutou s'accorde aussi avec lfi

Le porte-parole a annoncé que son parti anticapitaliste était "d'accord pour construire des cadres de campagne commune dans les circonscriptions". L'ancien candidat à l'élection présidentielle a néanmoins écrit : "Nous ne croyons pas que le PS, qui a été le principal agent du social-libéralisme depuis 40 ans dans ce pays, puisse devenir du jour au lendemain une force de rupture avec les politiques libérales et antisociales."

lfi a trouvé un accord avec génération.s

Le mouvement fondé par Benoit Hamon a trouvé un accord avec le parti de Jean-Luc Mélenchon en vue des législatives. Les partis ont publié un communiqué commun pour annoncer cette union.

était-ce vraiment le dernier cons