En 2018, elle a quitté la vie politique pour rejoindre le privé. Aujourd'hui, l'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet vit à New York avec ses enfants, loin de la vie politique française. Elle travaille pour la société française Antin, un fonds d'investissement dédié aux infrastructures. NKM est "senior partner", en charge notamment des "infrastructures de demain" (recharge de véhicules électriques, usines de recyclage,...)
Dans les rues de New-York, aux abords de Bryant Park, on l'interrompt alors qu'elle s'apprête à rentrer dans un gratte-ciel. "Vous savez très bien que quoi que je dise, ce sera interprété." Toutefois, l'ancienne ministre d'État de l'écologie, du développement durable, des transports et de logement de Nicolas Sarkozy accepte de discuter. "Je ne veux pas parler politique française, je suis impliquée dans mon travail ici à New York", explique-t-elle. Nouvelle tentative : "C’est notamment parce que vous connaissez les dossiers sur l’écologie que votre nom est cité" (pour être la nouvelle première ministre d'Emmanuel Macron, ndlr). Elle ne fera pas de commentaire.
On parle alors de sa "nouvelle vie" : depuis quatre ans, elle habite Manhattan avec ses enfants, elle a désormais ses habitudes. "Au plus fort du Covid, ça a été difficile comme pour tous les expatriés, on sentait encore plus la solitude, maintenant ça va", confie-t-elle. Alors qu'elle est au cœur de nombreuses discussions dans des bureaux parisiens, l'ancienne femme politique rejoint son bureau new-yorkais, bien loin des spéculations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte