1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Yannick Jadot affirme que "l’écologie est l’alliée du pouvoir d’achat"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Yannick Jadot affirme que "l’écologie est l’alliée du pouvoir d’achat"

Invité au micro de RTL, le candidat EELV à la présidence de la République, a répondu à l'éditorial d'Olivier Bost en soutenant l'importance du lien entre le combat social et écologique.

Yannick Jadot sur RTL le 2 février 2022
Yannick Jadot sur RTL le 2 février 2022
Crédit : RTL
Alba Ventura & Lison Bourgeois

"Si seulement vous étiez une éolienne Yannick Jadot". L'éditorial d'Olivier Bost adressé à Yannick Jadot ce mercredi 2 février a fait réagir le candidat écologiste. "Pourquoi est-ce si difficile de convaincre que l’écologie peut être une politique à part entière ?" lance le journaliste. 

"On va avoir toute la matinale pour en parler", commence le candidat EELV. "Il y a à la fois la catastrophe qui est là, potentielle, sur beaucoup de territoires c'est déjà une réalité", avance-t-il. "Et donc, il nous faut dramatiser cette élection parce que 5 ans de plus d'inaction, ce serait dramatique."

Cependant, Yannick Jadot poursuite rapidement : "Il faut aussi porter un enthousiasme, dire à quel point l'écologie c'est l'alliée du pouvoir d'achat". "Ça va réduire les dépenses sur le logement, sur le chauffage, sur les carburants. C'est l'alliée de la création d'emplois parce qu'on va développer toute cette économie de l'innovation"s'explique le candidat EELV.

Aujourd'hui, c'est plus facile de dire dehors les Arabes que de dire comment on va résoudre le logement social

Yannick Jadot, candidat EELV.

"Aujourd'hui, c'est plus facile de dire dehors les Arabes que de dire comment on va résoudre le logement social"lance Yannick Jadot au micro de RTL. "Je pense que les Françaises et les Français sont entrain de rentrés progressivement dans cette campagne, c'est une bonne nouvelle", avance le candidat écologiste. 

À écouter aussi

"Peut-être que c'est moins polémique de vouloir rassembler que de vouloir diviser. Mais je voudrais toujours rassembler les Français et d'une certaine façon les apaiser", conclut Yannick Jadot avec un sourire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/