Alba Ventura
À trois jours du second tour des législatives, Alba Ventura se met à la place de "l'électeur de base", celui qui vit cette séquence politique depuis 3 semaines avec un peu de sidération.
Le Rassemblement national peut-il obtenir une majorité absolue ? Pour Alba Ventura, si rien n'est encore gagné pour le RN, les chances de voir un barrage républicain efficace se dresser au second tour sont maigres.
Si le discours de Jean-Luc Mélenchon à l'issue du premier tour des législatives dimanche soir était digne, sa forme, elle, l'était moins, pointe Alba Ventura, qui dénonce "une provocation" de la part du chef de La France insoumise.
Depuis le 10 juin, le ministère de l'Intérieur a comptabilisé plus de 2 millions de procurations pour les législatives. Alba Ventura parle d'un "sacré élan démocratique".
Dans le journal “Le Télégramme”, Marine Le Pen a mis les pieds dans le plat. Elle a expliqué que le titre de chef des armées du président n’était "qu’honorifique” avant de légèrement rétropédaler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte