1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : les candidats de droite au Grand Oral du syndicat de police Alliance
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : les candidats de droite au Grand Oral du syndicat de police Alliance

Gérald Darmanin, Valérie Pécresse, Éric Zemmour, Marine Le Pen participent ce mercredi au "Grand Oral" du syndicat de police Alliance. Un événement boudé par la gauche.

Des policiers du syndicat de police Alliance manifestent le 22 juin 2020 à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Des policiers du syndicat de police Alliance manifestent le 22 juin 2020 à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Marine Le Pen a obtenu son prêt en Hongrie
00:03:11
Un air de campagne du 02 février 2022
00:03:11
Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont - édité par Thibault Nadal

Gérald Darmanin participe ce mercredi 2 février au grand oral des candidats organisé par le syndicat de policiers alliance. Il y va en tant que "joker du candidat de la majorité présidentielle" s'amuse son entourage. Emmanuel Macron n'étant pas candidat, Gérald Darmanin portera la voix du candidat mystère et avec sa casquette de premier flic de France et fera donc campagne devant ses troupes.

D'autres candidats seront aussi présents, mais uniquement de droite et d'extrême droite : Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Marine Le Pen. Chez les (nombreux) candidats de gauche, Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot ont décliné l'invitation, tandis que Jean-Luc Mélenchon n'a même pas été invité : "ce sont des policiers d'extrême droite qui invitent des candidats d'extrême droite", accuse un de ses proches.
 
Pour apercevoir les candidats de gauche ce mercredi, il faudra se rendre à la fondation abbé Pierre. Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon y seront présents pour aborder la thématique du mal-logement. À noter que pour la fondation abbé Pierre, Emmanuel Macron n'envoie pas sa ministre du Logement comme doublure, il fera une vidéo pour l'occasion. Il faut dire qu'il n'a pas manqué d'attention envers la police ces derniers temps entre le Beauvau de la sécurité et son déplacement à Nice en janvier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.