Gérald Darmanin participe ce mercredi 2 février au grand oral des candidats organisé par le syndicat de policiers alliance. Il y va en tant que "joker du candidat de la majorité présidentielle" s'amuse son entourage. Emmanuel Macron n'étant pas candidat, Gérald Darmanin portera la voix du candidat mystère et avec sa casquette de premier flic de France et fera donc campagne devant ses troupes.
D'autres candidats seront aussi présents, mais uniquement de droite et d'extrême droite : Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Marine Le Pen. Chez les (nombreux) candidats de gauche, Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot ont décliné l'invitation, tandis que Jean-Luc Mélenchon n'a même pas été invité : "ce sont des policiers d'extrême droite qui invitent des candidats d'extrême droite", accuse un de ses proches.
Pour apercevoir les candidats de gauche ce mercredi, il faudra se rendre à la fondation abbé Pierre. Anne Hidalgo, Fabien Roussel, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon y seront présents pour aborder la thématique du mal-logement. À noter que pour la fondation abbé Pierre, Emmanuel Macron n'envoie pas sa ministre du Logement comme doublure, il fera une vidéo pour l'occasion. Il faut dire qu'il n'a pas manqué d'attention envers la police ces derniers temps entre le Beauvau de la sécurité et son déplacement à Nice en janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte