1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Mélenchon n'a "aucune fascination" pour Poutine, assure Quatennens
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Guerre en Ukraine : Mélenchon n'a "aucune fascination" pour Poutine, assure Quatennens

Adrien Quatennens, coordinateur de la France insoumise, est revenu sur les critiques régulièrement faites à Jean-Luc Mélenchon sur la Russie et Vladimir Poutine.

Adrien Quatennens au micro de RTL le 5 avril 2022
Adrien Quatennens au micro de RTL le 5 avril 2022
Crédit : Capture d'écran RTL
Adrien Quatennens est l'invité RTL ce mardi 5 avril
00:17:16
Adrien Quatennens est l'invité RTL ce mardi 5 avril
00:17:16
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

Au 44e jour de la Guerre en Ukraine, Adrien Quatennens, le député insoumis, fait le point sur la position de Jean-Luc Mélenchon face à la Russie et à Vladimir Poutine.  "Il n'y a aucune fascination" de Jean-Luc Mélenchon pour Vladimir Poutine, a martelé Adrien Quatennens au micro de RTL ce 5 avril.

"Ce que vous ne dites pas aux auditeurs c'est que le discours de François Hollande a changé après l'invasion. Que le discours d'Emmanuel Macron a changé. Le discours de Monsieur Zelensky a changé après l'invasion", poursuit le député insoumis sur RTL. 

Pour François Lenglet, "Mélenchon n'a jamais été aussi proche des positions de la Russie". "Une bonne fois pour toutes. Qu'il y est une classe politique en France proche de Vladimir Poutine sur le fond, c'est évident, l'extrême droite française, Madame Le Pen par exemple qui a imprimé un tract où on la voit en photo avec Vladimir Poutine, chose qui visiblement ne lui ait pas trop reproché", répond Adrien Quatennens.

"Je vais vous dire, nous, monsieur Lenglet, on a une particularité. Nous sommes des écologistes, des anticapitalistes. Pro-Poutine n'est donc pas dans nos moyens. François Lenglet, supportez qu'en Russie, nous ne voterions pas pour Vladimir Poutine, que les amis de Jean-Luc Mélenchon en Russie, ceux que nous intervenir dans nos meetings aujourd'hui sont dans le front anti-guerre et pour ce seul fait, risquent 15 années de prison", assure aussi le député insoumis.

À lire aussi

Invité de la matinale de RTL mardi 5 avril, comme les 11 autres candidates et candidats, Jean-Luc Mélenchon a décliné au dernier moment le rendez-vous. C'est finalement Adrien Quatennens qui a répondu aux questions d'Alba Ventura et François Lenglet à cinq jours du premier tour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/