Invité de la matinale de RTL mardi 5 avril, comme les 11 autres candidates et candidat, Jean-Luc Mélenchon a décliné au dernier moment le rendez-vous. C'est finalement Adrien Quatennens qui a répondu aux questions d'Alba Ventura et François Lenglet à cinq jours du premier tour. Le leader de la France insoumise est-il fatigué dans cette dernière ligne droite ? Ou avait-il peur de se confronter aux journalistes de RTL ?
"Non non, je ne crois pas que ce soit un problème de peur ou de fatigue, assure le jeune député du Nord (31 ans). Non je crois que - bon d'abord je ne suis pas sûr que ça passionne vos auditeurs, on est là pour parler du programme -, Jean-Luc Mélenchon, même s'il a cette faculté d'avoir des hologrammes, il ne peut pas malheureusement pas être partout".
"Et donc ce matin on m'a demandé de le remplacer parce que vous savez que ce soir on a un grand événement avec un meeting depuis Lille qui sera retransmis en direct et en simultané dans 12 villes et c'est beaucoup de travail de préparation", explique Adrien Quatennens.
Quelqu'un qui ne peut pas se lever à 7h peut-il être Président ? "Mais Jean-Luc Mélenchon fait des matinales politiques et se lève à 7h", rétorque Adrien Quatennens. C'est pourtant la deuxième fois en un mois que le candidat à la Présidentielle fait faux bond à RTL. Faut-il y voir un message pour les auditeurs de RTL ? "Non, pas du tout, assure le député. On a répondu à toutes vos invitations, on est là... Moi, peu importe où je suis invité, je viens avec ce que nous avons à dire".
"C'est une équipe autour du candidat et le candidat ne peut pas être partout, conclut Adrien Quatennens. Je crois d'ailleurs Alba Ventura que, sauf erreur de ma part, les gens de l'équipe de campagne que vous avez eu en ligne pour cette invitation vous on dit que sans doute ce serait compliqué pour ce matin".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.