1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : bientôt une rencontre entre Zelensky et Poutine ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : bientôt une rencontre entre Zelensky et Poutine ?

Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine pourraient se rencontrer afin de discuter du conflit. Un accord oral aurait été passé, une confirmation écrite de Moscou est attendue.

Les présidents de l'Ukraine et de la Russie, Volodymy Zelensky et Vladimir Poutine.
Les présidents de l'Ukraine et de la Russie, Volodymy Zelensky et Vladimir Poutine.
Crédit : AFP
Les infos de 6h - Guerre en Ukraine : bientôt une rencontre entre Zelensky et Poutine ?
00:11:11
Le journal RTL de 6h du 03 avril 2022
00:11:11
Aurélia Valarié - édité par Nicolas Barreiro

Un nouvel espoir après 38 jours de guerre en Ukraine. Un entretien direct entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine pourrait bien avoir lieu. Côté ukrainien, on y croit voire même on l'annonce. Le négociateur en chef ukrainien a pris la parole le samedi 2 avril pour dire que Moscou avait accepté une telle rencontre.

L'accord est oral donc prudence pour le moment, le gouvernement ukrainien attend évidemment une confirmation écrite. Il semble toutefois que les pourparlers de paix qui se sont tenus à Istanbul ont abouti. Toutes les positions ukrainiennes ont été acceptées par Moscou, hormis celle concernant la Crimée qui reste un point sensible. Selon le négociateur en chef ukrainien, si cette rencontre entre les deux chefs d'État se fait, ce sera très probablement en Turquie, qui a déjà accepté d'accueillir cette discussion. 

Cette annonce intervient au moment où les Ukrainiens ont repris le contrôle de la région de Kiev et l'armée russe recule dans tout le nord du pays. Il demeure trop tôt pour parler d'une victoire pour l'Ukraine, sachant que les troupes russes se regroupent désormais à l'est et au sud du pays, où les combats continuent de s'intensifier. 

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - À sept jours du premier tour de l'élection présidentielle, la cote de popularité d'Emmanuel Macron atteint des sommets selon notre dernier sondage

À écouter aussi

Bactérie E.coli - Une ancienne salariée de l'usine de Caudry, où sont produites les pizzas Buitoni, raconte des conditions d'hygiène déplorables. "C'était catastrophique", "dégueulasse".

Météo - Trois départements se trouvent toujours en alerte orange neige et verglas, le Puy-de-Dôme, la Loire et la Haute-Loire. Après la chute de gros flocons samedi, la circulation est perturbée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/