1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives : Éric Zemmour officiellement candidat dans le Var
1 min de lecture

Législatives : Éric Zemmour officiellement candidat dans le Var

Après la nomination d'Élisabeth Borne à Matignon, l'exécutif doit désormais mettre sur pied une toute nouvelle équipe gouvernementale. En parallèle, la bataille pour les législatives se poursuit.

Eric Zemmour, le 24 avril 2022
Eric Zemmour, le 24 avril 2022
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL
Ce que l'on sait à ce stade
  • Lundi 16 mai, le président de la République a décidé de nommer au poste de Premier ministre Élisabeth Borne, jusqu'ici ministre du Travail. Elle est la première femme à occuper ce poste depuis 31 ans et le (bref) passage d'Édith Cresson.
  • Dans les prochaines heures, ou les prochains jours, l'Élysée devrait annoncer une nouvelle équipe gouvernementale. Par tradition, l'annonce de la composition de celle-ci est faite par le secrétaire général de l'Élysée, depuis le perron du palais présidentiel.
  • Invité de RTL ce mardi matin, Éric Zemmour explique refuser d'appeler Élisabeth Borne "Première ministre" car "c'est moche", selon lui.
  • Le président de Reconquête! est officiellement candidat dans la 4e circonscription du Var pour les prochaines élections législatives.
Filtrer et afficher les actualités :

Zemmour refuse d'appeler Élisabeth Borne "première ministre"

Éric Zemmour "salue l'arrivée du nouveau Premier ministre" mais le président du parti Reconquête! refuse de féminiser la fonction, car "c'est moche", selon lui. "À l’oreille, le français pour moi doit d’abord être beau. Donc, oui, c’est le Premier ministre. Je salue l’arrivée du nouveau premier ministre", a-t-il affirmé.

MERCI D'AVOIR SUIVI CE LIVE

Ce live est terminé, merci de l'avoir suivi. Rendez-vous demain matin à partir de 6h sur RTL.fr.

que se passera-t-il en cas de victoire ou défaite d'Élisabeth Borne dans sa circonscription ?

 En cas de victoire dans sa circonscription, la Première ministre ne pourra pas siéger dans les rangs de l’Assemblée nationale.