Invité de RTL au lendemain de la nomination d'Élisabeth Borne à Matignon, Éric Zemmour "salue l'arrivée du nouveau Premier ministre" mais le président du parti Reconquête! refuse de féminiser la fonction, car "c'est moche", selon lui. "À l’oreille, le français pour moi doit d’abord être beau. Donc, oui, c’est le Premier ministre. Je salue l’arrivée du nouveau premier ministre", a-t-il affirmé.
L'ancien candidat à la présidentielle, qui brigue désormais un mandat de député dans la quatrième circonscription du Var, a également estimé que cette nomination était "un coup politique" d'Emmanuel Macron. "Je ne suis pas dupe. Une nouvelle fois, il nomme un Premier ministre technocrate, comme Jean Castex, pour avoir la main sur tout. C'est un classique d'Emmanuel Macron".
Alors que la gauche redoute une politique économique de droite impulsée par la nouvelle cheffe du gouvernement, Éric Zemmour a pour sa part considéré qu'il était désormais "le seul opposant de droite à ce Premier ministre de gauche et à cette politique de gauche". Une nouvelle pique à l'endroit de Marine Le Pen, qu'il accuse de "passer son temps à draguer la gauche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.