1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Éric Zemmour refuse d'appeler Élisabeth Borne "Première ministre"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Éric Zemmour refuse d'appeler Élisabeth Borne "Première ministre"

Le président de Reconquête! estime que "le français doit d'abord être beau à l'oreille". Il salue l'arrivée "du nouveau Premier ministre".

Eric Zemmour, le 17 mai 2022
Eric Zemmour, le 17 mai 2022
Crédit : RTL
Eric Zemmour est l'invité RTL de ce mardi 17 mai
00:09:54
Eric Zemmour est l'invité RTL de ce mardi 17 mai
00:09:54
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

Invité de RTL au lendemain de la nomination d'Élisabeth Borne à Matignon, Éric Zemmour "salue l'arrivée du nouveau Premier ministre" mais le président du parti Reconquête! refuse de féminiser la fonction, car "c'est moche", selon lui. "À l’oreille, le français pour moi doit d’abord être beau. Donc, oui, c’est le Premier ministre. Je salue l’arrivée du nouveau premier ministre", a-t-il affirmé.

L'ancien candidat à la présidentielle, qui brigue désormais un mandat de député dans la quatrième circonscription du Var, a également estimé que cette nomination était "un coup politique" d'Emmanuel Macron. "Je ne suis pas dupe. Une nouvelle fois, il nomme un Premier ministre technocrate, comme Jean Castex, pour avoir la main sur tout. C'est un classique d'Emmanuel Macron".

Alors que la gauche redoute une politique économique de droite impulsée par la nouvelle cheffe du gouvernement, Éric Zemmour a pour sa part considéré qu'il était désormais "le seul opposant de droite à ce Premier ministre de gauche et à cette politique de gauche". Une nouvelle pique à l'endroit de Marine Le Pen, qu'il accuse de "passer son temps à draguer la gauche".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.