Quels ministres vont rester en poste ? Quelles nouvelles têtes vont apparaître au sein du nouveau gouvernement ? Les spéculations vont bon train après la nomination d'Élisabeth Borne au poste de Première ministre, lundi 16 mai.
Emmanuel Macron a dit qu'il voulait un gouvernement resserré et renouvelé. Il devrait donc y rester peu de ministres sortants. Selon nos informations, Gabriel Attal, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Amélie de Montchalin devraient rester au gouvernement. Rien n'est moins sûr, en revanche, pour Bruno Le Maire (ministre de l'Économie) et Olivier Véran (à la Santé) qui sont des figures importantes de ce gouvernement.
D'autres personnalités devraient entrer au gouvernement. Ont été entendus les noms d'Éric Woreth, qui fut ministre du budget sous Nicolas Sarkozy, et de Catherine Vautrin, évoquée comme potentielle Première ministre dans un premier temps et maintenant au ministère de la Justice. Cela reste des spéculations. L'architecture du prochain gouvernement sera décidée en concertation entre Emmanuel Macron et Élisabeth Borne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.