1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Elisabeth Borne ne "sollicitera pas la confiance des parlementaires", annonce Olivier Véran
1 min de lecture

Elisabeth Borne ne "sollicitera pas la confiance des parlementaires", annonce Olivier Véran

La Première ministre, qui donnera son discours de politique générale mercredi 6 juillet à l'Assemblée nationale, ne sollicitera pas la confiance des députés.

Elisabeth Borne a été chahutée dans un supermarché. (illustration)
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce que nous savons pour l'instant
  • Damien Abad, accusé de "tentative de viol" et visé par une enquête, quitte le gouvernement. Lors de la passation de pouvoir il a dénoncé "des calomnies ignobles"
  • Un jeu de chaise musical au gouvernement : Olivier Véran remplace Olivia Grégoire au porte-parolat.
  • Marlène Schiappa fait son retour au gouvernement, nommée secrétaire d'État chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative.
  • Du côté des ministres maintenus on retrouve entre autres Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Catherine Colonna, Éric Dupond-Moretti, Pap Ndiaye ou Stanislas Guerini.
  • Un "non-événement" et le signe d'un "pouvoir en voie de décomposition": les oppositions ont convergé lundi pour tailler en pièces le remaniement gouvernemental et railler un simple "jeu de chaises musicales", loin du renouveau démocratique promis par Emmanuel Macron.
Filtrer et afficher les actualités :

Elisabeth Borne ne "sollicitera pas la confiance des parlementaires"

La Première ministre ne sollicitera pas la confiance des députés ce mercredi à l'issue de son discours de politique générale, a annoncé le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.


"Nous ne sommes pas certains que les conditions de cette confiance auraient été réunies (...) Nous travaillerons texte par texte" pour construire des majorités, a-t-il précisé à l'issue du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement Borne.

Braun : "Tout notre système de santé est à bout de souffle"

"L'hôpital public ne va pas bien. Tout notre système de santé est à bout de souffle. Je compte conduire une rénovation de notre système de santé, centré sur les besoins des Français", a déclaré François Braun lors de la passation de pouvoir au ministère de la Santé. 

officiel : le nouveau gouvernement dévoilé

- Olivia Grégoire nommée ministre de PME, du commerce, de l'artisanat et du tourisme.
Laurence Boone nommée secrétaire d'Etat chargée de l'Europe.
- Damien Abad sort du gouvernement, remplacé par Jean-Christophe Combe aux Solidarités.
Jean-François Carenco nommé ministre des Outre-mers.
Olivier Véran nommé porte-parole du gouvernement.
Marlène Schiappa nommée secrétaire d'État chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative. 
François Braun nommé ministre de la Santé et de la Prévention.
Christophe Béchu nommé ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
- Bruno Le Maire maintenu ministre de l'Économie. 
- Éric Dupond-Moretti reconduit au ministère de la Justice. 
- Gérald Darmanin maintenu ministre de l'Intérieur.
- Franck Riester est chargé des Relations avec le Parlement.
- Jean-Noël Barrot est chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. 
- Clément Beaune est chargé des Transports.
- Olivier Klein est chargé de la Ville et du Logement. 
- Roland Lescure est chargé de l'Industrie.
Geneviève Darrieussecq est chargée des Personnes handicapées.
- Chrysoula Zacharopoulou maintenue au Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux.
- Caroline Cayeux est chargée des Collectivités territoriales.
- Laurence Boone est chargée de l'Europe.

Christophe Béchu pressenti à la Transition écologique

Autre jeu de chaises musicales : le proche d'Édouard Philippe, Christophe Béchu, est pressenti pour remplacer Amélie de Montchalin à la Transition écologique.

Christophe Béchu
Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP

François Braun nommé à la santé ?

Le médecin urgentiste François Braun devrait être nommé au ministère de la Santé en lieu et place de Brigitte Bourguignon.

Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Crédit Image : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Riester nommé Ministre des relations avec le Parlement

Selon nos informations, Franck Riester va être nommé Ministre des relations avec le Parlement en remplacement d'Olivier Véran.

INfo rtl : Olivia Gregoire nommée Ministre déléguée à Bercy

Selon nos informations, Olivia Grégoire sera nommée Ministre déléguée à Bercy, en charge notamment du commerce, du tourisme, de l’artisanat et des PME. C’est Olivier Véran qui devrait la remplacer en tant que porte-parole du gouvernement. 

le nouveau gouvernement annoncé dans la matinée ?

Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel devrait être annoncé lundi matin, selon les informations de RTL.

CE LIVE EST TERMINe

C'est la fin de ce live. Merci à tous et toutes de nous avoir suivis.

"On a un gouvernement qui par définition va être précaire", assure Nadine Morano

Sur le plateau de BFMTV, la député européenne LR a regretté que la Première ministre ne demande pas de vote de confiance aux parlementaires : "On a un gouvernement qui par définition va être précaire car la Première ministre n'est pas en position de demander la confiance après sa déclaration de politique générale car elle sait qu'elle ne l'obtiendrait pas". 

Le ministère de la Transition écologique dégringole de la 5e à la 10e place dans l'ordre protocolaire

L'ordre protocolaire du deuxième gouvernement d'Élisabeth Borne a été publié ce lundi. Le ministère de la Transition écologique, qui était au 5e rang lors du précédent gouvernement, dégringole à la 10e place, juste devant celui de la Transition énergétique. 

le RN ne votera pas la motion de censure de la Nupes

À deux jours de la déclaration de politique générale de la Première ministre, Sébastien Chenu, le Vice-Président de l’Assemblée nationale et porte-parole du Rassemblement National a assuré lundi 4 juillet sur RTL que le RN ne votera pas la motion de censure de la Nupes. 

Véran s'exprime sur le cas Abad

Pour Olivier Véran, "les conditions de sérénité n'étaient plus présentes" plus que Damien Abad reste au gouvernement.

Elisabeth Borne ne "sollicitera pas la confiance des parlementaires"

La Première ministre ne sollicitera pas la confiance des députés ce mercredi à l'issue de son discours de politique générale, a annoncé le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.


"Nous ne sommes pas certains que les conditions de cette confiance auraient été réunies (...) Nous travaillerons texte par texte" pour construire des majorités, a-t-il précisé à l'issue du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement Borne.

Mélenchon réagit au nouveau gouvernement

"Après le gouvernement du Conseil de Défense, voici le gouvernement 'de fait' : battu aux élections, maintenu par la seule faveur du prince. Pas de vote de confiance pour les députés ? Macron va dissoudre le peuple qui les a élus ?", fustige le leader Insoumis

Autain critique "un petit jeu de chaises musicales"

"Rien de nouveau sous le ciel gris du gouvernement (...). Un petit jeu de chaises musicales, de rares nouveaux profils évidemment acquis aux vieilles recettes neolibérales", a fustigé la députée LFI Clémentine Autain, attribuant par ailleurs à "la seule pression féministe" l'éviction du ministre des Solidarités Damien Abad, visé par une enquête pour tentative de viols.

Borne ne sollicitera pas la confiance des députés

Selon les informations de BFMTV, la Première ministre Élisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance des députés mercredi. La tradition voulait qu'elle se soumette à un vote de confiance de l'Assemblée qui l'aurait conforté, ou non, dans ses fonctions. 

Braun : "Tout notre système de santé est à bout de souffle"

"L'hôpital public ne va pas bien. Tout notre système de santé est à bout de souffle. Je compte conduire une rénovation de notre système de santé, centré sur les besoins des Français", a déclaré François Braun lors de la passation de pouvoir au ministère de la Santé. 

Bourguignon : "C'est ma première défaite, elle est rude"

Passation de pouvoir entre braun et Bourguignon

Qui est Olivier Klein, chargé de la Ville et du logement ?

Il est à la tête d'une des villes les plus pauvres de France : Olivier Klein, 55 ans, maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été nommé lundi ministre délégué à la Ville et au logement.

Maire de Clichy-sous-Bois depuis 2011, Olivier Klein est un enfant du cru. Il a grandi dans le quartier du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois, décor des "Misérables" de Ladj Ly et souvent présenté comme l'une des copropriétés les plus dégradées de France.

D'abord membre du Parti communiste, ce professeur d'histoire-géo a rejoint le PS en 2006. Après une quinzaine d'années dans le camp socialiste, M. Klein s'est rapproché puis a soutenu Emmanuel Macron.

Le maire de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein
Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Remaniement : quel est le message politique envoyé ?

Personne dans l'opposition n'a voulu faire le moindre cadeau à Emmanuel Macron, donc pas de prise de guerre, ni de transfuge, rien qui ne puisse envoyer une image d'ouverture, et rien qui ne puisse aider le président à faire passer ses lois à l'Assemblée au regard de la composition du gouvernement. Élisabeth Borne a travaillé à cette ouverture du gouvernement, mais c'était mission impossible. 

Le chef de l'État fait donc au mieux avec ce qu'il a sous la main. Il va s'appuyer sur ses poids lourds et ses bons élèves. Beaucoup de députés grattent un portefeuille ministériel, avec notamment des experts dans leur domaine sur la santé, le numérique, ou encore l'industrie. L'espoir est que le savoir-faire de ces experts soit reconnu et permette à Emmanuel Macron et Élisabeth Borne de gouverner tant bien que mal.

Lire la suite ⤵️

Qui est Geneviève Darrieussecq, chargée des personnes handicapées ?

La centriste Geneviève Darrieussecq, nommée ministre délégué chargée des personnes handicapées après avoir assumé le portefeuille de la Mémoire et des Anciens combattants, est une fidèle de François Bayrou, entrée en politique sur le tard après une carrière de médecin.

Native des Landes, cette allergologue de 66 ans, profondément attachée à son Sud-Ouest, s'engage à l'UDF (rebaptisé MoDem en 2007) et devient conseillère régionale d'Aquitaine en 2004. En 2017, après avoir soutenu Alain Juppé pendant la primaire de la droite, Geneviève Darrieussecq est nommée secrétaire d'Etat aux Anciens combattants dans le gouvernement d'Edouard Philippe, puis promue ministre déléguée par Jean Castex.

La centriste Geneviève Darrieussecq, ex-ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, quitte le gouvernement.
Crédit Image : JULIEN DE ROSA / AFP

qui est François Braun, le nouveau ministre de la Santé ?

C'est l'une des têtes les plus inattendues des nouveaux rangs du gouvernement. François Braun va remplacer Brigitte Bourguignon au ministère de la Santé et de la Prévention. L'urgentiste est l'un des premiers médecins à avoir alerté sur les dangers de l'épidémie de Covid-19. Depuis, il est souvent sollicité dans les médias pour alerter sur la situation des hôpitaux en France. 

En savoir plus ⤵️

"La grande coalition s'est transformée en petite équipe étriquée", lance Quatennens sur RTL

"On nous a parlé d’une grande coalition, c'était ce que recherchait Emmanuel Macron, c'est-à-dire essayer de trouver comment composer un gouvernement qui sortirait du noyau dur de la macronie. Mais la grande coalition s’est transformée en petite équipe étriquée", regrette Adrien Quatennens ce lundi sur RTL. "C'est vraiment ce qu'il reste du noyau de la macronie qui a accepté de participer à cet attelage", a-t-il ajouté au micro de RTL Midi.

Abad dénonce "des calomnies ignobles"

"Il paraissait préférable face aux calomnies ignobles dont je suis la cible, orchestrées dans un calendrier bien choisi, que je puisse me défendre sans entraver l'action du gouvernement. Je me défendrai sans relâche jusqu'à ce que la justice puisse prouver mon innocence. Chacun devrait mesurer la violence inouïe de telles pratiques savamment orchestrées et trop souvent relayées sans discernement médiatique", a déclaré Damien Abad lors de la passation de pouvoir du ministère des Solidarités. 

Damien Abad : "Je quitte ce ministère avec beaucoup de regrets"

"Je quitte ce ministère avec beaucoup de regrets. On ne m'aura pas laissé le temps mais jusqu'au bout j'ai assumé pleinement ma fonction de ministre. Je veux ici présenter tous mes voeux de réussite à Jean-Christophe Combe", a déclaré Damien Abad lors de la passation de pouvoir du ministère des Solidarités. 

Damien abad va s'exprimer

passation de pouvoir entre Olivia Grégoire et Olivier Véran

Olivier Véran a salué lundi l'engagement irréprochable" d'Olivia Grégoire lors de la passation de pouvoir du porte-parolat du gouvernement. "Le travail, l'écoute et le dialogue seront nos seuls horizons. Je veux être la voix des Français", dit-il. Olivia Grégoire est quant à elle nommée déléguée à Bercy.

Les passations de pouvoir à venir

Les premières passations de pouvoir sont attendues vers 12h30.

Qui est Sarah El Haïry secrétaire d'état chargée de la Jeunesse

Sarah El Haïry, 33 ans, retrouve le secrétariat d'État chargé de la Jeunesse, un poste qu'elle a déjà occupé de juillet 2020 à mai dernier. Elle est une fervente défenseure de la laïcité et promeut activement le Service national universel (SNU) qui fait désormais partie de l'intitulé de son portefeuille.

Adhérente du MoDem depuis 2014 - après un premier engagement à l'UMP -, elle est depuis 2018 la porte-parole du parti de François Bayrou. Sarah El Haïry a été réélue en juin pour un deuxième mandat de députée de la 5e élection de Loire-Atlantique, face à une candidate LFI. Elle est également élue d'opposition au conseil municipal de Nantes.

Fille d'un couple franco-marocain, la secrétaire d'État a grandi à Metz puis a suivi sa scolarité au Maroc, à Casablanca, avant d'étudier le droit à Nantes.

Sarah EL HAIRY, secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement (MoDem, ex-UMP). Élue à Nantes depuis 2020 et députée depuis 2017, Sarah El Haïry a travaillé dans l'économie sociale et solidaire.
Crédit Image : Thomas Samson / AFP

qui est christophe béchu, ministre de la transition écologique ?

Christophe Béchu, ancien LR, succède lundi à Amélie de Montchalin au ministère de la Transition écologique. Il est maire d'Angers depuis 2014, ex-sénateur de 48 ans.

"Je ne suis pas LaREM, je suis divers droite, même si je me considère comme appartenant à la majorité présidentielle", affirmait-il en 2020. Il a quitté LR en décembre 2017, après l'arrivée de Laurent Wauquiez à la tête du parti.

Proche d'Édouard Philippe, il est diplômé de Sciences-Po et a commencé sa carrière politique à 21 ans comme conseiller municipal de la commune d'Avrillé (Maine-et-Loire). Christophe Béchu est père de trois enfants et a aussi brièvement été député européen (2009-2011), puis sénateur de Maine-et-Loire (2011-2017).

Christophe Béchu
Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP

Qui est Jean-Noël Barrot, chargé de la transition numérique et des télécommunications ?

Le député Jean-Noël Barrot (MoDem) a été nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, un portefeuille qui n'avait pas été pourvu dans le premier gouvernement d'Élisabeth Borne après le départ de Cédric O.

Peu connu du grand public, Jean-Noël Barrot, 39 ans, est spécialiste de questions budgétaires. Secrétaire général du Mouvement démocrate, il est député de la deuxième circonscription des Yvelines depuis 2017. 

Il est diplômé de HEC, où il a ensuite enseigné, ainsi qu'au MIT à Boston. Il est marié à une sage-femme et a deux enfants.

Jean-Noël Barrot, ministre délégué (Modem) en charge de la Transition numérique
Crédit Image : JOËL SAGET / AFP

Les ministres qui restent en poste

Voici les ministres maintenus à leur poste : 

- Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et Numérique. 
- Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer.
- Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.
- Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice.
- Sébastien Lecornu, ministre des Armées. 
- Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion.
- Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.
- Sylvie Retailleau, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
- Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
- Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.
- Rima Abdul-Malak, ministre de la Culture.
- Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
- Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.

officiel : le nouveau gouvernement dévoilé

- Olivia Grégoire nommée ministre de PME, du commerce, de l'artisanat et du tourisme.
Laurence Boone nommée secrétaire d'Etat chargée de l'Europe.
- Damien Abad sort du gouvernement, remplacé par Jean-Christophe Combe aux Solidarités.
Jean-François Carenco nommé ministre des Outre-mers.
Olivier Véran nommé porte-parole du gouvernement.
Marlène Schiappa nommée secrétaire d'État chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative. 
François Braun nommé ministre de la Santé et de la Prévention.
Christophe Béchu nommé ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
- Bruno Le Maire maintenu ministre de l'Économie. 
- Éric Dupond-Moretti reconduit au ministère de la Justice. 
- Gérald Darmanin maintenu ministre de l'Intérieur.
- Franck Riester est chargé des Relations avec le Parlement.
- Jean-Noël Barrot est chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. 
- Clément Beaune est chargé des Transports.
- Olivier Klein est chargé de la Ville et du Logement. 
- Roland Lescure est chargé de l'Industrie.
Geneviève Darrieussecq est chargée des Personnes handicapées.
- Chrysoula Zacharopoulou maintenue au Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux.
- Caroline Cayeux est chargée des Collectivités territoriales.
- Laurence Boone est chargée de l'Europe.

Rousseau critique l'arrivée de Béchu

Sandrine Rousseau, député écologiste, dénonce la nomination attendue de Christophe Béchu au ministère de la Transition écologiste. "Une chose est déjà certaine : jamais croisé Christophe Béchu sur la moindre lutte écologiste", écrit-elle sur Twitter.

Quels ministres maintenus ?

Entre autres, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti devraient être maintenus à leur poste respectif : Économie, Intérieur et Justice.

Boone devrait remplacer Beaune

Selon les informations de LCI, l'économiste Laurence Boone devrait remplacer Clément Beaune au Ministère délégué aux Affaires européennes. 

"On ne va pas tomber de notre chaise", selon un politologue

"Le casting ne va pas beaucoup surprendre. On ne va pas tomber de notre chaise. On voit plutôt un jeu de chaises musicales comme une série d'ajustements", dit sur RTL le politologue Bruno Cautrès. "On ne voit pas bien se dessiner cette nouvelle ouverture, cette nouvelle coalition politique", dit-il.

Annonce officielle d'ici 10h

Selon un conseiller de l'Élysée à RTL, l'officialisation du remaniement devrait tomber par communiqué d'ici 10h du matin ce lundi. Il n'y aura pas de petite annonce sur le perron de l'Élysée. 

Klein pressenti au Logement et à la Ville

Le maire de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein devrait faire son entrée au gouvernement en tant que ministre délégué au Logement et à la Ville.

Le maire de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein
Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

ÉDITO : Un remaniement pour pas grand-chose

Un remaniement peut être politique, ou technique, contraint, ou opportuniste. Celui qui vient, et qui se fait attendre depuis deux semaines, est tout ça à la fois. Mais pour autant, ce ne sera pas un grand événement et aura une portée assez faible.

Lire l'édito d'Olivier Bost⤵️

Barrot pressenti pour le numérique

Le député MoDem des Yvelines Jean-Noël Barrot devrait être nommé ministre délégué au Numérique selon les informations de BFMTV. 

Jean-Noël Barrot, ministre délégué (Modem) en charge de la Transition numérique
Crédit Image : JOËL SAGET / AFP

Les noms de Caroline Cayeux et Jean-Noël Barrot circulent

Pourraient faire leur entrée au gouvernement : Caroline Cayeux, ex LR et maire de Beauvais. Du côté du MoDem, le député des Yvelines Jean-Noël Barrot.

Quel calendrier après le remaniement ?

Un conseil des ministres est prévu ce lundi après midi pour parler sanitaire, un autre jeudi consacré au pouvoir d'achat. D'ici là, Élisabeth Borne fera mercredi son discours de politique générale à l'Assemblée. Une réunion doit avoir lieu mardi autour du président pour plancher sur le sujet. Emmanuel Macron prévoit aussi de rencontrer les députés de la majorité avant la fin de la semaine.

clément beaune pressenti aux transports

Clément Beaune pourrait prendre du galon puisqu'il est pressenti au ministère des Transports, poste vacant depuis le départ de Jean-Baptiste Djebbari. 

Christophe Béchu pressenti à la Transition écologique

Autre jeu de chaises musicales : le proche d'Édouard Philippe, Christophe Béchu, est pressenti pour remplacer Amélie de Montchalin à la Transition écologique.

Christophe Béchu
Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP

François Braun nommé à la santé ?

Le médecin urgentiste François Braun devrait être nommé au ministère de la Santé en lieu et place de Brigitte Bourguignon.

Le médecin urgentiste et désormais ministre de la Santé François Braun
Crédit Image : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

Catherine Vautrin, Jean Rottner au gouvernement ?

Selon nos informations, le remaniement sera plus large, l'idée étant d'avoir un gouvernement complet avec les postes aux Transports ou au Logement pas encore pourvus. Dans les noms qui circulent : Catherine Vautrin, Jean Rottner.

Riester nommé Ministre des relations avec le Parlement

Selon nos informations, Franck Riester va être nommé Ministre des relations avec le Parlement en remplacement d'Olivier Véran.

Jean-François Carenco choisi pour le ministère des Outre-mer

Pour remplacer Yaël Braun-Pivet, élue présidente de l’Assemblée Nationale, c’est le haut-fonctionnaire Jean-François Carenco qui a été choisi pour le ministère des Outre-mer, selon nos informations. 

Jean-Christophe Combe pourrait récupérer le ministère des solidarités

Selon nos informations, Jean-Christophe Combe, directeur général de La Croix-Rouge est pressenti pour remplacer Damien Abad au ministère des Solidarités. 

INfo rtl : Olivia Gregoire nommée Ministre déléguée à Bercy

Selon nos informations, Olivia Grégoire sera nommée Ministre déléguée à Bercy, en charge notamment du commerce, du tourisme, de l’artisanat et des PME. C’est Olivier Véran qui devrait la remplacer en tant que porte-parole du gouvernement. 

Damien abad sera-t-il maintenu ?

Damien Abad, ministre des Solidarités, est accusé de "tentative de viol" par une ancienne élue centriste et est visé par une enquête du parquet de Paris. La question de son maintien au gouvernement se pose donc, alors que plusieurs membres de l'opposition ont appelé à sa démission. 

le nouveau gouvernement annoncé dans la matinée ?

Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel devrait être annoncé lundi matin, selon les informations de RTL.

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte