Des débuts difficiles au sommet de l'État ? Après cinq ans passés dans les rangs du gouvernement d'Emmanuel Macron, Marlène Schiappa est revenue lors d'un entretien donné à Closer, vendredi 24 juin, sur son intégration dans l'élite politique.
L'ex-secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a estimé avoir subi "un petit mépris de classe". "Je suis devenue ministre par la force de mon travail, alors que je n'ai fait ni l'ENA ni Sciences Po", a-t-elle tenu à rappeler. Un bilan dressé alors que la fille de l'historien Jean-Marc Schiappa défend son dixième livre "C'est une bonne situation, ça, ministre ?", paru mercredi 22 juin, aux éditions de l'Observatoire.
"J'ai toujours refusé de jouer un rôle. J'ai voulu rester qui j'étais. Celle qui a grandi dans une cité HLM de Belleville, au sein d'une famille monoparentale, avec mon père qui n'a pas fait d'études”, a-t-elle également déclaré, un mois après avoir quitté sa fonction de ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, le 22 mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte