1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : le soutien sans faille d'Édouard Philippe à la majorité
1 min de lecture

Législatives 2022 : le soutien sans faille d'Édouard Philippe à la majorité

REPORTAGE - L'ancien premier ministre a arpenté les rues de Paris pour soutenir le candidat de son parti. L'occasion de rappeler que Horizons sera bien intégré à la majorité.

Édouard Philippe, le 29 septembre 2020
Édouard Philippe, le 29 septembre 2020
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Législatives 2022 : le soutien sans faille d'Édouard Philippe à la majorité
00:24:00
Législatives 2022 : le soutien sans faille d'Édouard Philippe à la majorité
00:24:00
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa

Pendant la campagne des législatives, qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains, certaines personnalités politiques ont été très actives sur le terrain, à l'instar d'Édouard Philippe. L'ancien Premier ministre, leader du parti Horizons, a ainsi été vu aux côtés d'Élisabeth Borne dans sa circonscription du Calvados ou encore à Paris et en région parisienne pour soutenir les candidats de son mouvement.

Lors de ces déplacements, Édouard Philippe affiche une solidarité sans faille à la majorité et au président. Ainsi, de commerce en commerce, près d'une bouche de métro, le maire du Havre enchaîne les selfies. Il utilise son statut pour appuyer les candidatures de son parti, mais ces photos "ne sont pas des bulletins de vote", rappelle-t-il.

Certains candidats de son mouvement se présentent parfois là où la gauche a de grandes chances de l'emporter. À Paris notamment, où les projections sont mauvaises avec des défaites possibles. "C'est possible, il faut faire son boulot et être sérieux", répond Édouard Philippe à cette éventualité. 

Au niveau de "la crise écologique, on est paniqué de voir que rien ne change", explique un jeune parisien qui descend de son vélo et refuse le tract. "Je suis assez d'accord avec vous sur le fait que ça change peut-être trop lentement. Je ne suis pas sûr qu'on se rende service en disant que ça ne change pas, parce qu'il y a un paquet de choses qui changent", lui répond alors l'ancien Premier ministre.

À lire aussi

Sur la suite, l'accueil est plus chaleureux, à tel point qu'Édouard Philippe est parfois obligé de rappeler que son parti sera bien intégré à la majorité. Le député sert alors "à mettre en œuvre ce sur quoi le président de la République s'est engagé", explique-t-il.

La session se termine avec une dizaines de militants et deux photos souvenirs. Une avec des marcheurs, l'autre uniquement avec les militants de son propre parti.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.