Un remaniement très largement critiqué par l'opposition. Le député insoumis du Nord Adrien Quatennens regrette ce lundi 4 juillet l'absence d'une "grande coalition" au sein du nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne.
"On nous a parlé d’une grande coalition, c'était ce que recherchait Emmanuel Macron, c'est-à-dire essayer de trouver comment composer un gouvernement qui sortirait du noyau dur de la macronie. Mais la grande coalition s’est transformée en petite équipe étriquée", regrette Adrien Quatennens. "C'est vraiment ce qu'il reste du noyau de la macronie qui a accepté de participer à cet attelage", a-t-il ajouté au micro de RTL Midi.
"Emmanuel Macron n’a pas réussi à faire entrer au gouvernement Yannick Jadot et je m’en félicite", a poursuivi l'une des figures de LFI. "C'est un échec" pour le président réélu, estime-t-il, critiquant par ailleurs la place de Christophe Béchu qui va, selon lui, "découvrir l’écologie à la tête d’un ministère alors qu’il nous reste 3 ans pour agir".
Adrien Quatennens critique ainsi la "drôle de composition de ce gouvernement" regrettant par ailleurs de ne pas voir de "grand changement politique, alors que c'est pourtant l'essentiel" à l'issue des résultats des législatives qui n'a pas donné de majorité absolue au parti présidentiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.