1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Remaniement : "La grande coalition s'est transformée en petite équipe étriquée", fustige Quatennens
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Remaniement : "La grande coalition s'est transformée en petite équipe étriquée", fustige Quatennens

Le député insoumis critique la "drôle de composition du nouveau gouvernement", regrettant par ailleurs que le gouvernement ne sorte pas "du noyau dur de la macronie".

Adrien Quatennens et Emmanuel Macron.
Adrien Quatennens et Emmanuel Macron.
Crédit : AFP
INVITÉ RTL - Remaniement : "La grande coalition s'est transformée en petite équipe étriquée", fustig
00:07:46
INVITÉ RTL - Remaniement : "La grande coalition s'est transformée en petite équipe étriquée", fustige Quatennens
00:07:46
Marine Derquenne

Un remaniement très largement critiqué par l'opposition. Le député insoumis du Nord Adrien Quatennens regrette ce lundi 4 juillet l'absence d'une "grande coalition" au sein du nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne.

"On nous a parlé d’une grande coalition, c'était ce que recherchait Emmanuel Macron, c'est-à-dire essayer de trouver comment composer un gouvernement qui sortirait du noyau dur de la macronie. Mais la grande coalition s’est transformée en petite équipe étriquée", regrette Adrien Quatennens. "C'est vraiment ce qu'il reste du noyau de la macronie qui a accepté de participer à cet attelage", a-t-il ajouté au micro de RTL Midi.


"Emmanuel Macron n’a pas réussi à faire entrer au gouvernement Yannick Jadot et je m’en félicite", a poursuivi l'une des figures de LFI. "C'est un échec" pour le président réélu, estime-t-il, critiquant par ailleurs la place de Christophe Béchu qui va, selon lui, "découvrir l’écologie à la tête d’un ministère alors qu’il nous reste 3 ans pour agir".

Adrien Quatennens critique ainsi la "drôle de composition de ce gouvernement" regrettant par ailleurs de ne pas voir de "grand changement politique, alors que c'est pourtant l'essentiel" à l'issue des résultats des législatives qui n'a pas donné de majorité absolue au parti présidentiel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.