Emmanuel Macron a jugé "choquant et excessif" le salaire de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis. Invité de France Info, le candidat à sa réélection estime qu'il faudrait mettre en place des "plafonds" de rémunération au niveau européen, rappelant que le conseil d'administration du géant automobile est situé aux Pays-Bas.
Selon lui, cela permettrait d'atteindre "une gouvernance pour notre Europe qui rende les choses acceptables, sinon la société, à un moment donné, explose. Les gens ne peuvent pas avoir des problèmes de pouvoir d'achat (...) et voir ces sommes."
Emmanuel Macron explique également que s'il est réélu, il changerait "le pacte de partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise," en versant un intéressement ou une prime de pouvoir d'achat aux salariés. Le candidat à sa réélection en a profité pour citer son programme : il souhaite augmenter la prime Macron à 6.000 euros.
De son côté, Marine Le Pen se dit, elle aussi, "choquée" du salaire de Carlos Tavares sur BFMTV. La candidate du Rassemblement National estime qu'il faudrait "faire entrer les salariés comme actionnaires".
Pour rappel, Carlos Tavares devrait toucher 19 millions d'euros de salaire pour l'année 2021. Après plusieurs de polémique, les actionnaires du groupe Stellantis s'était prononcé le salaire des dirigeants du groupe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.