1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron trouve le salaire de Carlos Tavares "choquant et excessif"
1 min de lecture

Emmanuel Macron trouve le salaire de Carlos Tavares "choquant et excessif"

Après la révélation du salaire mirobolant de Carlos Tavares, Emmanuel Macron s'est dit choqué du montant.

Le PDG de Stellantis Carlos Tavares avec Emmanuel Macron, le 3 octobre 2018
Le PDG de Stellantis Carlos Tavares avec Emmanuel Macron, le 3 octobre 2018
Crédit : REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP
Philippine Rouvière Flamand & AFP

Emmanuel Macron a jugé "choquant et excessif" le salaire de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis. Invité de France Info, le candidat à sa réélection estime qu'il faudrait mettre en place des "plafonds" de rémunération au niveau européen, rappelant que le conseil d'administration du géant automobile est situé aux Pays-Bas.

Selon lui, cela permettrait d'atteindre "une gouvernance pour notre Europe qui rende les choses acceptables, sinon la société, à un moment donné, explose. Les gens ne peuvent pas avoir des problèmes de pouvoir d'achat (...) et voir ces sommes."

Emmanuel Macron explique également que s'il est réélu, il changerait "le pacte de partage de la valeur ajoutée dans l'entreprise," en versant un intéressement ou une prime de pouvoir d'achat aux salariés. Le candidat à sa réélection en a profité pour citer son programme : il souhaite augmenter la prime Macron à 6.000 euros. 

De son côté, Marine Le Pen se dit, elle aussi, "choquée" du salaire de Carlos Tavares sur BFMTV. La candidate du Rassemblement National estime qu'il faudrait "faire entrer les salariés comme actionnaires".

À lire aussi

Pour rappel, Carlos Tavares devrait toucher 19 millions d'euros de salaire pour l'année 2021. Après plusieurs de polémique, les actionnaires du groupe Stellantis s'était prononcé le salaire des dirigeants du groupe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.