Lors d'un grand et unique meeting à Nanterre ce samedi, Emmanuel Macron a remis sur la table ses projets pour le pouvoir d'achat des Français. Il a annoncé "dès cet été", le triplement de la "prime Macron" qui pourrait aller "jusqu’à 6.000 euros, sans charge ni impôt".
Invité ce lundi sur RTL, Valérie Pécresse a dénoncé "une arnaque". "Toutes les mesures que je propose, c'est un bouquet de pouvoir d'achat", dit-elle. "Et ça commence par la baisse de tous les salaires bruts pour augmenter le net : 3% de hausse des salaires dès juin. C'est beaucoup plus puissant comme mesure que l'arnaque de la prime Macron à 6.000 euros", assure la candidate LR.
Selon elle, "c'est une arnaque, parce que la prime Macron défiscalisée, vous savez combien de salariés l'ont touchée ? 5 millions, sur les 25 millions de salariés. Le montant moyen ? 500 euros. Moi c'est 3% sur la feuille de paie tout de suite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte