1 min de lecture

INVITÉE RTL - Prime Macron à 6.000 euros : Pécresse dénonce “une arnaque”

Valérie Pécresse a commenté le triplement de la "prime Macron", annoncé par le président de la République, qui pourrait aller "jusqu’à 6.000 euros, sans charge ni impôt", affirme-t-il.

Valérie Pécresse en meeting à Paris le 3 avril 2022

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL

00:16:43

Valérie Pécresse était l'invitée de RTL

00:16:43

Alba Ventura & François Lenglet - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Lors d'un grand et unique meeting à Nanterre ce samedi, Emmanuel Macron a remis sur la table ses projets pour le pouvoir d'achat des Français. Il a annoncé "dès cet été", le triplement de la "prime Macron" qui pourrait aller "jusqu’à 6.000 euros, sans charge ni impôt". 

Invité ce lundi sur RTL, Valérie Pécresse a dénoncé "une arnaque". "Toutes les mesures que je propose, c'est un bouquet de pouvoir d'achat", dit-elle. "Et ça commence par la baisse de tous les salaires bruts pour augmenter le net : 3% de hausse des salaires dès juin. C'est beaucoup plus puissant comme mesure que l'arnaque de la prime Macron à 6.000 euros", assure la candidate LR. 

Selon elle, "c'est une arnaque, parce que la prime Macron défiscalisée, vous savez combien de salariés l'ont touchée ? 5 millions, sur les 25 millions de salariés. Le montant moyen ? 500 euros. Moi c'est 3% sur la feuille de paie tout de suite".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info