1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Des Socialistes dans le gouvernement Lecornu ? "Il n'y aura pas de débauchage individuel", assure Boris Vallaud sur RTL

1 min de lecture

Des Socialistes dans le gouvernement Lecornu ? "Il n'y aura pas de débauchage individuel", assure Boris Vallaud sur RTL

"Je ne crois pas qu'il y ait le moindre socialiste, aujourd'hui, disposé à s'engager" dans le gouvernement, a aussi affirmé Boris Vallaud.

Boris Vallaud dans "Le Grand Jury", dimanche 21 septembre.

Crédit : Thomas Padilla/Agence1827/RTL

Olivier Bost - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sébastien Lecornu doit faire un budget pour l'année prochaine. Les socialistes étaient récemment à Matignon pour rencontrer le nouveau Premier ministre. Ce dernier doit toujours former un gouvernement. Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l'Assemblée, a exclu la présence de personnes issues de son camp dans l'équipe gouvernementale. 

Invité du Grand Jury RTL – Public Sénat – Le Figaro – M6, ce dimanche 21 septembre, Boris Vallaud a souligné que le PS avait obtenu "une assurance" de la part du nouveau locataire de Matignon, celle "qu'il n'y ait pas de débauchage individuel"

"Je ne crois pas qu'il y ait le moindre socialiste, aujourd'hui, disposé à s'engager dans une aventure hasardeuse et dont il ne partagerait pas la philosophie", a-t-il également affirmé. Sébastien Lecornu va visiblement devoir faire sans le PS pour son gouvernement. Boris Vallaud souhaite que le locataire de Matignon avance sur la composition de son équipe. 

"Un grand flou", le sentiment de Vallaud après la rencontre avec Lecornu

"Il va falloir que le Premier ministre dise ses intentions", a avancé le chef de file des députés socialistes à l'Assemblée nationale. "Il ne va pas falloir qu'il se trompe de message", a aussi prévenu Boris Vallaud.

Dans cet entretien, il est revenu sur cette rencontre entre le PS et Sébastien Lecornu à Matignon. Boris Vallaud n'a pas été convaincu par le Premier ministre. Le sentiment après cette rencontre, "c'est celui d'un grand flou, d'un grand mystère", a confié Boris Vallaud, pointant une absence de rupture de la part de l'ancien ministre des Armées, qui avait pourtant affiché cette volonté lors de son arrivée à Matignon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte