1 min de lecture Coronavirus

Buzyn sur le coronavirus : "Si c'est vrai, c'est une faute politique", dit Le Pen sur RTL

INVITÉE RTL - Agnès Buzyn a livré des aveux étonnants sur la gestion du coronavirus. "Si c'est vrai, ça n'est plus de l'incompétence, c'est une faute politique lourde et ça relève de la saisine de la cour de justice", déclare Marine Le Pen sur RTL.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : faut-il renouveler l'attestation pour sortir tous les jours ? Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Paul Turban

Agnès Buzyn a livré des aveux étonnants sur la gestion du coronavirus et la tenue du premier tour des municipales. "Depuis le début je ne pensais qu'à une seule chose : au coronavirus, explique-t-elle. On aurait dû arrêter, c'était une mascarade." "Si c'est vrai, ça n'est plus de l'incompétence, c'est une faute politique lourde" et "ça relève de la cour de justice de la République", déclare Marine Le Pen sur RTL ce mardi 17 mars.

"Tout dépend de la confiance que l'on a dans ces propos d'Agnès Buzyn, explique Marine Le Pen. Il faudra que ça fasse l’objet d’une enquête. Si c’est vrai, cela veut dire qu'on a laissé jouer le match Lyon-Turin alors qu’on connaissait le risque, qu’on n’a pas anticipé la production de masques, le manque de lits d’hôpital, de respirateurs, etc."

Selon la présidente du Rassemblement national, "le gouvernement a manqué d’anticipation. Son analyse n’était pas la bonne. Mais si on apprend en plus que le gouvernement était informé, alors ce n’est plus de l’incompétence, c'est une faute politique lourde." "Cela relève, je crois, si ces faits sont avérés de la cour de justice de la République", estime-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants