- 01m22s
1 min de lecture
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN).
Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Agnès Buzyn a livré des aveux étonnants sur la gestion du coronavirus et la tenue du premier tour des municipales. "Depuis le début je ne pensais qu'à une seule chose : au coronavirus, explique-t-elle. On aurait dû arrêter, c'était une mascarade." "Si c'est vrai, ça n'est plus de l'incompétence, c'est une faute politique lourde" et "ça relève de la cour de justice de la République", déclare Marine Le Pen sur RTL ce mardi 17 mars.
"Tout dépend de la confiance que l'on a dans ces propos d'Agnès Buzyn, explique Marine Le Pen. Il faudra que ça fasse l’objet d’une enquête. Si c’est vrai, cela veut dire qu'on a laissé jouer le match Lyon-Turin alors qu’on connaissait le risque, qu’on n’a pas anticipé la production de masques, le manque de lits d’hôpital, de respirateurs, etc."
Selon la présidente du Rassemblement national, "le gouvernement a manqué d’anticipation. Son analyse n’était pas la bonne. Mais si on apprend en plus que le gouvernement était informé, alors ce n’est plus de l’incompétence, c'est une faute politique lourde." "Cela relève, je crois, si ces faits sont avérés de la cour de justice de la République", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte