1 min de lecture Cyril Lignac

Les conseils de Cyril Lignac pour une cuisson parfaite des œufs brouillés

Cyril Lignac révèle son secret pour des œufs brouillés réussis : une cuisson lente pour apporter de la gourmandise et de la douceur.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Les conseils de Cyril Lignac pour une cuisson parfaite des œufs brouillés Crédit Image : Sincerely Media/Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Francine qui réside à Carnac aimerait devenir "une experte en œufs brouillés", et compte sur le chef Cyril Lignac afin d'avoir les astuces pour y parvenir.

Ce qui est bon avec les œufs brouillés, c'est quand le "brouillé est très fin et crémeux" précise Cyril Lignac. On prend des œufs extra-frais qu'on bat dans une sauteuse à part, au fouet. Ensuite on ajoute le sel et le poivre, des noisettes de beurre. Le principe de cuire les œufs à froid va nous permettre de maîtriser la cuisson. On met sur le feu et là, on cuit tout doucement à feu moyen. La cuisson est douce, longue et délicate. Cela prend 5 bonnes minutes. 

Ensuite, si on n'a pas le temps, on verse de la crème liquide pour couper la cuisson, soit on fouette de la crème liquide en chantilly salée et quand les œufs sont cuits on y met une grosse cuillère à soupe. Hors du feu, on réalise le mélange et là on a une cuisson parfaite des œufs brouillés. 

Si on veut, on peut ajouter une garniture : jambon blanc, fromage, légumes, lardons... En résumé ce que l'on veut, mais on ajoute tout cela à la fin de la cuisson. 

À lire aussi
Gastronomie
Cuisine : 6 recettes réconfortantes de Cyril Lignac pour le week-end de l'Ascension

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyril Lignac Cuisine Gastronomie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants