1 min de lecture Cuisine

Cyril Lignac explique la différence entre un œuf mollet et un œuf parfait

Les deux techniques de cuissons de ces oeufs sont nettement différents et techniques, comme le révèle le chef Cyril Lignac.

Cyril Lignac - L'astuce du chef L'astuce du chef Cyril Lignac iTunes RSS
>
Cyril Lignac explique la différence entre un œuf mollet et un œuf parfait Crédit Image : Unsplash/kekse_und_ich | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Quelle est la différence entre un œuf mollet et un œuf parfait et surtout comment les préparer ?


L’œuf mollet est vraiment issu de la cuisine traditionnelle : il faut le cuire 6 minutes dans de l'eau, juste quand ça bout. De son côté, l’œuf parfait, est une technique de cuisson créée par Hervé This, physico-chimiste : lorsqu'on casse cet œuf, le blanc a pris et le jaune est très coulant.

Bien entendu pour ces recettes, on prend des œufs bio. Une fois que votre oeuf mollet est cuit, le chef vous conseille de le casser la coquille et de le mettre dans un bain d'eau glacée, afin d'avoir un œuf mollet très beau et à la découpe, très coulant. Cela se déguste très bien avec une piperade, du chorizo, des encornets, ou sur une tartine de pain avec de l'avocat.

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Conseils Cyril Lignac
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants