Ce jeudi 6 août, à 3h40, trois agents de l'unité Police secours du Mans (Sarthe) étaient en intervention. Ils avaient été appelés par les sapeurs-pompiers pour porter assistance au conducteur d'un véhicule endormi en pleine voie, ivre. Un brigadier est mort percuté par ce véhicule, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
Le brigadier, un homme âgé de 43 ans, a été tué alors que le conducteur alcoolisé tentait de prendre la fuite. "Il est décédé sur place", précise le communiqué. Une enquête va être menée pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Le conducteur a été interpellé.
Le brigadier tué était père de 3 enfants. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, "présentent leurs sincères condoléances à la famille de la victime, à sa compagne, ses enfants, ses proches, ainsi qu'à ses collègues de la Police nationale." Les ministres sont attendus à 10h30 à l'Hôtel de Police du Mans ce matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte