2 min de lecture

Seine-et-Marne : il appelle 841 fois la police et la gendarmerie en trois jours

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme a été arrêté dans la Seine-et-Marne, ce lundi 3 août. L'individu avait passé 841 coups de téléphone à des commissariats de police et de gendarmerie en seulement trois jours.

Les gendarmes ont participé aux opérations de recherche pour retrouve Magali Blandin, ce mardi 16 février.

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Aude Solente

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 19 ans, a été interpellé à Lagny-sur-Marne, dans la Seine-et-Marne ce lundi 3 août. Le crime en question : il avait appelé les forces de l'ordre, en Île-de-France et en province, 841 fois entre le samedi 1er août et le lundi 3 août. L'individu a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel. Son arrestation a été rapide : il avait donné son adresse dans un de ses nombreux appels.

D'après Le Parisien, durant sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits . Il a déclaré ne rien regretter, et a même précisé avoir pris du plaisir à traiter de tous les noms les policiers et gendarmes qui lui répondaient.

Sans emploi, l'individu a téléphoné à une vingtaine de commissariats de police nationale, municipale et à des brigades de gendarmerie. Les commissariats de Versailles (Yvelines), Paris Ve, Gagny (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de-Marne), Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Villejuif (Val-de-Marne), Meaux, Chelles, Lagny, Noisiel, Moissy-Cramayel, Pontault-Combault ou Marseille (Bouches-du-Rhône) ont reçu ses appels insultants.

Des plaintes ont été déposées contre lui

Il en va de même pour les brigades de gendarmerie d'Esbly, Vitry-le-François (Marne) ou Tarbes (Hautes-Pyrénées) ou encore les postes de police municipale de Bussy-Saint-Georges, Torcy, Lieusaint, Lagny et Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Parmi les insultes entendues par les forces de l'ordres, des "N.... ta mère !" ou encore des "Ta mère la p...". Certains fonctionnaires n'ont pas hésité à déposer plainte contre lui.

Si le jeune était connu des forces de l'ordre pour d'autres faits, il n'avait jamais passé de tels coups de fil. Il a été reconnu comme responsable de ses actes, après avoir passé un examen psychiatrique. Il devrait être déféré ce 5 août devant le tribunal correctionnel de Meaux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info