1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : il appelle 841 fois la police et la gendarmerie en trois jours
2 min de lecture

Seine-et-Marne : il appelle 841 fois la police et la gendarmerie en trois jours

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme a été arrêté dans la Seine-et-Marne, ce lundi 3 août. L'individu avait passé 841 coups de téléphone à des commissariats de police et de gendarmerie en seulement trois jours.

Les gendarmes ont participé aux opérations de recherche pour retrouve Magali Blandin, ce mardi 16 février.
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Aude Solente
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 19 ans, a été interpellé à Lagny-sur-Marne, dans la Seine-et-Marne ce lundi 3 août. Le crime en question : il avait appelé les forces de l'ordre, en Île-de-France et en province, 841 fois entre le samedi 1er août et le lundi 3 août. L'individu a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel. Son arrestation a été rapide : il avait donné son adresse dans un de ses nombreux appels.

D'après Le Parisien, durant sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits . Il a déclaré ne rien regretter, et a même précisé avoir pris du plaisir à traiter de tous les noms les policiers et gendarmes qui lui répondaient.

Sans emploi, l'individu a téléphoné à une vingtaine de commissariats de police nationale, municipale et à des brigades de gendarmerie. Les commissariats de Versailles (Yvelines), Paris Ve, Gagny (Seine-Saint-Denis), Créteil (Val-de-Marne), Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Villejuif (Val-de-Marne), Meaux, Chelles, Lagny, Noisiel, Moissy-Cramayel, Pontault-Combault ou Marseille (Bouches-du-Rhône) ont reçu ses appels insultants.

Des plaintes ont été déposées contre lui

Il en va de même pour les brigades de gendarmerie d'Esbly, Vitry-le-François (Marne) ou Tarbes (Hautes-Pyrénées) ou encore les postes de police municipale de Bussy-Saint-Georges, Torcy, Lieusaint, Lagny et Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

À lire aussi

Parmi les insultes entendues par les forces de l'ordres, des "N.... ta mère !" ou encore des "Ta mère la p...". Certains fonctionnaires n'ont pas hésité à déposer plainte contre lui.

Si le jeune était connu des forces de l'ordre pour d'autres faits, il n'avait jamais passé de tels coups de fil. Il a été reconnu comme responsable de ses actes, après avoir passé un examen psychiatrique. Il devrait être déféré ce 5 août devant le tribunal correctionnel de Meaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte