1 min de lecture

Pas-de-Calais : un homme écrasé par un poids-lourd, le chauffard en fuite

VU DANS LA PRESSE - Un homme s'est fait écraser devant son fils de 18 ans par un poids-lourd. Il aurait tenté d'arrêter le chauffard qui avait dégradé plusieurs voitures près de son domicile.

Camions de transport routier (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 4 août, aux environs de 4h20 du matin, un homme de 54 ans a été tué, percuté par un poids-lourd, devant son fils de 18 ans, à Harnes (Pas-de-Calais). À l'arrivée des secours, ceux-ci n'ont pu que constater le décès de la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Le conducteur du camion a pris la fuite et est recherché par la police, rapporte France Bleu. 

Le fils de la victime était en état de choc à l'arrivée des secours et a été pris en charge par les pompiers. Il doit être entendu par les policiers pour comprendre ce qu'il s'est passé et tenter d'identifier le véhicule qui a percuté son père. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime poursuivait le camion après qu'il a constaté que celui-ci avait dégradé plusieurs voitures ainsi que la clôture de sa maison. Elle a poursuivi le poids-lourd en voiture avec son fils. Après l'avoir retrouvé, le père s'est placé devant le camion : le conducteur a alors accéléré et écrasé l'homme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info