1 min de lecture La République En Marche

PMA : Marlène Schiappa assure un remboursement "à 100%"

VU DANS LA PRESSE - Marlène Schiappa a évoqué le projet de "loi bioéthique", qui propose notamment l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples lesbiens.

Marlène Schiappa, le 25 novembre 2019
Marlène Schiappa, le 25 novembre 2019 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Ce dimanche 26 juillet, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a évoqué le projet de "loi bioéthique" qui a été examiné en deuxième lecture à l'Assemblée nationale et qui comporte entre autre l'ouverture de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples lesbiens.

Si le projet de loi est adopté, la PMA sera "remboursée" à 100%, a confirmé la ministre tout en soulignant que la population française était "tout à fait prête" pour l'ouverture de la PMA : "Tous les sondages le disent, entre 64 et 70%" de la population y seraient "favorables", rapporte Madame Figaro.

À l'antenne de France Info, l'ancienne secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes s'est félicitée du "climat apaisé" dans lequel les débats se sont déroulés autour de cette question. "J'ai voulu éviter que l’on ait des débordements et des propos homophobes, lesbophobes, et que les enfants nés de PMA soient moqués dans les cours d’écoles et soient les premières victimes de ces moqueries", a-t-elle affirmé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Marlène Schiappa PMA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants