1 min de lecture Explosions à Beyrouth

Beyrouth : au moins 137 morts et 5.000 blessés, selon un nouveau bilan

La double explosion qui a frappé Beyrouth le 4 août dernier a fait au moins 137 morts et 5.000 blessés, selon un nouveau bilan provisoire.

Des habitants de Beyrouth sous le choc après la double explosion qui a frappé la capitale libanaise le 4 août 2020
Des habitants de Beyrouth sous le choc après la double explosion qui a frappé la capitale libanaise le 4 août 2020 Crédit : IBRAHIM AMRO / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Deux jours après les terribles explosions qui ont frappé Beyrouth, un nouveau bilan du ministère de la Santé libanais communiqué ce jeudi 6 août fait état de 137 morts et 5.000 blessés. Toutefois, des dizaines de personnes restent toujours portées disparues dans la capitale libanaise.

Les explosions, dues selon les autorités à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d'ammonium au port de Beyrouth, ont également fait quelque 300.000 sans-abri.

Ce jeudi, Emmanuel Macron se rend à Beyrouth pour rencontrer l'ensemble des acteurs politiques et témoigner son soutien au pays. Le chef de l'État veut "démentir que le Liban", touché par ailleurs par une crise politique et économique, "est seul, coulé, près de disparaître", fait valoir l'Élysée. "Il s'agit pour le président de dire que la France est là - c'est son rôle - et qu'il croit dans le Liban", ajoute-t-on de même source. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Explosions à Beyrouth Liban
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants