1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Hérault : un père veut récupérer ses enfants, confiés à la mère et au beau-père soupçonné d'inceste
3 min de lecture

Les infos de 8h - Hérault : un père veut récupérer ses enfants, confiés à la mère et au beau-père soupçonné d'inceste

Marc Martin s'est vu retirer ses enfants, qu'il refusait de rendre à leur mère depuis 3 ans. Le père de famille est inquiet : le nouveau compagnon de son ex-femme est soupçonné d'inceste et de violences.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Les infos de 8h - Hérault : un père se bat pour récupérer la garde de ses enfants
12:40
Le journal RTL de 8h du 13 septembre 2021
12:40
Patrick Isson - édité par Marie Gingault

Marc Martin habite à Saint-Pargoire, dans l'Hérault. Depuis trois ans, il vivait avec son fils de 10 ans et sa fille de 11 ans. Jeudi dernier, à la sortie de l'école, ce père de famille s'est vu retirer ses enfants alors qu'il refusait de les rendre à leur mère, dont le compagnon est soupçonné d'inceste et de violence.

"Voilà, on me prend les enfants devant le collège et devant l'école, pour les mettre chez quelqu'un qui est accusé de viol et d'inceste sur sa propre fille. Voilà la police", explique le père de famille sur une vidéo qu'il a lui-même filmée. Marc n'a pas pu approcher ses enfants car la justice a tranché : ces derniers, qui vivaient avec lui depuis trois ans, doivent être rendus à leur mère. Le problème, c'est le compagnon de celle-ci : un homme soupçonné de violence et d'inceste. Au total, 14 plaintes ont déjà été déposées à son encontre.

Le père de famille en appelle directement au ministre de la Justice. Pour lui il est impossible d'imaginer ses enfants vivre sous le même toit qu'un homme sous le coup de plusieurs enquêtes judiciaires. Depuis le départ de ses enfants, Marc Martin a beaucoup de difficultés à trouver le sommeil. Dévasté et révolté par cette décision de confier la garde à la mère des enfants : "Je suis au fond du sceau, le nouveau compagnon de mon ex-femme est accusé d'inceste sur mineur, c'est hors de question pour moi qu'ils côtoient un tel individu le temps de la procédure ou au moins de savoir ce qu'il a vraiment fait", plaide-t-il. 

"On me reproche d'être trop anxiogène, mais qui ne le serait pas ? Les enfants sont très heureux. J'en appelle vraiment au ministre de la Justice et je demande aussi à tous les papas et toutes les mamans de se réveiller. C'est impensable de protéger des enfants en les mettant dans un lieu comme ça", martèle Marc.

À lire aussi

Dans son village de Saint-Pargoire, le père de famille est soutenu par de nombreuses mamans qui, impuissantes, ont assisté au départ des deux enfants devant l'école. "Je trouve ça lamentable. Quand vous voyez un gosse entrain de pleurer, de réclamer son papa, on ne peut que se sentir mal. C'est un bon père, il s'occupe très bien de ses enfants. Pour moi, je pense que c'est risqué là où ils se trouvent", témoigne Audrey, l'une d'entre elles.

Ce matin, Marc et d'autant plus inquiet que, depuis jeudi, et malgré ses demandes téléphoniques répétées, il n'a aucune nouvelle de ses enfants. De son côté, la mère des enfants a refusé de répondre à nos questions. Son avocate estime que le père, lui, est instable.

À écouter également dans ce journal :

Alexandre Benalla - Le procès d'Alexandre Benalla s'ouvre ce lundi, trois ans après l'affaire qui avait secoué le sommet de l'État. Le chargé de mission, proche du couple Macron, est jugé pour violences, utilisations frauduleuses de passeports diplomatiques et détention d'armes illégales. 


Crash en Isère - Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé hier près de Grenoble en tentant de secourir un homme blessé. Une personne est décédée dans le crash, quatre autres ont été blessées. 

Enseignement - Les évaluations en CP, CE1 et 6ème, démarrent cette semaine. Elles permettent de mesurer chaque année le niveau des élèves. Trois ans après le dédoublement de certaines classes, les résultats sont meilleurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/