1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait sur le crash d'hélicoptère
2 min de lecture

Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait sur le crash d'hélicoptère

Le crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile près de Grenoble a fait cinq blessés dont quatre graves. Ils intervenaient pour venir en aide à un cycliste.

Un hélicoptère de secours (illustration).
Un hélicoptère de secours (illustration).
Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP
Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait sur le crash d'hélicoptère
15:00
Le journal RTL du 12 septembre 2021
15:00
Raphaël Vantard - édité par Nicolas Barreiro

Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé ce dimanche 12 septembre, aux alentours de 16h30, en amont de Villard-de-Lans, près de Grenoble, en Isère. L'accident a blessé les cinq personnes qui se trouvaient à bord, dont quatre grièvement.

L'appareil survolait la station de Villard-de-Lans afin de venir en aide à un cycliste en grande difficulté. À son arrivée sur les lieux, l'appareil subit une grave avarie. Il s'est mis à tournoyer avant de perdre de l'altitude et de se crasher. Cinq personnes, un pilote, un mécanicien, deux secouristes et un médecin étaient à bord.

"Un hélicoptère de la protection civile fait deux survols, perd beaucoup d'altitude d'un coup puis plus rien", témoigne Gilles qui a assisté à la scène depuis la station de Villard-de-Lans. "Cinq minutes après, beaucoup de fumée. Très vite derrière, deux explosions. Les pilotes, semble-t-il, ont pu s'extraire. Une troisième personne était beaucoup plus mal en point puisqu'un des pilotes lui prodiguait un massage cardiaque". Quatre des cinq personnes à bord se trouvent dans un état grave, notamment un médecin du SAMU qui se trouve en urgence absolue. Deux hélicoptères et de nombreux secours se trouvent sur place.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - La maire de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature ce matin à Rouen. Elle en a profité pour dévoiler une partie de son programme.

À lire aussi

SNCF - Les échanges et annulations gratuites jusqu'au dernier moment des billets de train, c'est fini. Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, invité du Grand Jury a annoncé le retour à la mesure du J-3 en raison d'un trop grand nombre d'abus. 

"Tout le monde déteste la police" - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi au chant anti-police scandé à la fête de l'Huma. "J’attends des organisateurs et des partis de gauche partenaires de cet événement de haine une condamnation sans appel".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/