2 min de lecture

Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait sur le crash d'hélicoptère

Le crash d'un hélicoptère de la Sécurité civile près de Grenoble a fait cinq blessés dont quatre graves. Ils intervenaient pour venir en aide à un cycliste.

Un hélicoptère de secours (illustration).

Crédit : Jean-Pierre Clatot / AFP

Les infos de 18h - Isère : ce que l'on sait sur le crash d'hélicoptère

00:15:00

Le journal RTL du 12 septembre 2021

00:15:00

Raphaël Vantard - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé ce dimanche 12 septembre, aux alentours de 16h30, en amont de Villard-de-Lans, près de Grenoble, en Isère. L'accident a blessé les cinq personnes qui se trouvaient à bord, dont quatre grièvement.

L'appareil survolait la station de Villard-de-Lans afin de venir en aide à un cycliste en grande difficulté. À son arrivée sur les lieux, l'appareil subit une grave avarie. Il s'est mis à tournoyer avant de perdre de l'altitude et de se crasher. Cinq personnes, un pilote, un mécanicien, deux secouristes et un médecin étaient à bord.

"Un hélicoptère de la protection civile fait deux survols, perd beaucoup d'altitude d'un coup puis plus rien", témoigne Gilles qui a assisté à la scène depuis la station de Villard-de-Lans. "Cinq minutes après, beaucoup de fumée. Très vite derrière, deux explosions. Les pilotes, semble-t-il, ont pu s'extraire. Une troisième personne était beaucoup plus mal en point puisqu'un des pilotes lui prodiguait un massage cardiaque". Quatre des cinq personnes à bord se trouvent dans un état grave, notamment un médecin du SAMU qui se trouve en urgence absolue. Deux hélicoptères et de nombreux secours se trouvent sur place.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle 2022 - La maire de Paris, Anne Hidalgo, a officialisé sa candidature ce matin à Rouen. Elle en a profité pour dévoiler une partie de son programme.

À écouter aussi

SNCF - Les échanges et annulations gratuites jusqu'au dernier moment des billets de train, c'est fini. Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, invité du Grand Jury a annoncé le retour à la mesure du J-3 en raison d'un trop grand nombre d'abus. 

"Tout le monde déteste la police" - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a réagi au chant anti-police scandé à la fête de l'Huma. "J’attends des organisateurs et des partis de gauche partenaires de cet événement de haine une condamnation sans appel".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info