Un homme de 27 ans est toujours en garde à vue ce mercredi 6 août. Interpellé mardi, il est soupçonné du meurtre d'un homme retrouvé mutilé dans un parc près d'Amiens, à Pont-de-Metz.
Les enquêteurs l'ont identifié grâce à un téléphone portable retrouvé sur la scène de crime, selon les informations de RTL. Le parquet d'Amiens a fait savoir que le suspect a été longuement interrogé par les enquêteurs, mais n'a pas souhaité, pour l'heure, indiquer s'il avait reconnu les faits sordides qui lui sont reprochés.
À ce stade, on sait que le mis en cause et la victime vivaient dans le même quartier sans qu'il soit établi qu'ils se connaissaient. D'abord qualifiée d'"assassinat", l'enquête a été requalifiée en "meurtre" par le parquet, ce qui signifie que la préméditation a été écartée.
Mardi, le corps de l'homme tué a été retrouvé "éviscéré" et "allongé sur le sol, les bras positionnés en arrière, de part et d'autre de la tête", souligne le parquet. Une source policière avait initialement parlé d'un corps "mis en scène en position de croix".
Il portait "plusieurs plaies commises à l'arme blanche" et "l'autopsie, réalisée mardi, a confirmé que le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage et a confirmé l'existence d'une plaie béante au niveau du ventre", toujours selon le parquet. Selon le maire de la commune, la victime était originaire d'Amiens.
Incendie dans l'Aude - C'est l'incendie le plus violent de l'été. Dans le massif des Corbières, plus de 12.000 hectares ont été ravagés, une femme est décédée dans les flammes, selon un bilan provisoire. Mercredi matin, 2.500 foyers sont privés d'électricité dans une vingtaine de communes.
Budget 2026 - François Bayrou a lancé sa chaîne YouTube et son podcast, baptisés "FB Direct". Le Premier ministre souhaite "parler aux Français sans filtre" sur la question du budget et du déficit public.
Guerre en Ukraine - L'émissaire du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, est arrivé mercredi à Moscou pour y rencontrer les dirigeants russes, à deux jours de l'expiration de l'ultimatum posé par Trump pour que la Russie arrête son offensive en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte