2 min de lecture Braquage

Les infos de 8h - Attaque d'un distributeur dans les Yvelines : les habitants racontent

L'explosion d'un distributeur automatique de billet a eu lieu vendredi 28 août dans un supermarché de Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, faisant une trentaine de blessés légers.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Attaque d'un distributeur dans les Yvelines : les habitants racontent Crédit Image : SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Sarah Belien

Toujours aucun suspect interpellé après l'explosion d'un distributeur de billet vendredi 28 août au matin dans les Yvelines. Cela s'est passé sur le parking d'un supermarché de Mézières-sur-Seine. Le magasin a subi d'importants dégâts et le bilan humain aurait pu être bien plus lourd.

Sur une trentaine de personnes légèrement blessées, quatre ont été transportées à l'hôpital pour des blessures superficielles. La scène a été spectaculaire. Il faut imaginer un magasin éventré au milieu d'une zone pavillonnaire, une voiture explosée et des débris partout autour.

Mélanie, habitant derrière le magasin, raconte : "on a entendu une grosse détonation, un gros boum. On s'est demandé ce qu'il se passait donc a essayé de se mettre par la fenêtre. On a vu un peu de fumée, on a entendu les policiers arriver," explique-t-elle. Il est 9h30, l'heure à laquelle des personnes viennent acheter leur petit-déjeuner dans ce supermarché.

"Un monsieur avait la jambe brûlée"

Une cliente, Evelyne, est choquée par ce qu'elle a vu. "Le distributeur était collé à la paroi, donc forcément ça a éventré le magasin. Il y avait un monsieur qui avait la jambe brûlée qui a été emmené à l'hôpital," affirme-t-elle. Le quartier est plutôt tranquille, jamais un braquage n'avait eu lieu ici.

À lire aussi
La police nationale (illustration) faits divers
Paris: un commerçant braqué dans une banque

L’inquiétude reste vive chez les habitants de Mézières-sur-Seine. Le ou les braqueurs ont réussi à s'enfuir. Ils auraient emprunté l'autouroute A13 située à proximité du magasin.

À écouter également dans ce journal

Tour de France - C'est un Tour de France un peu particulier qui s'apprête à s'élancer ce samedi 29 août. Pour cette 107e édition, repoussée en raison de l'épidémie de coronavirus, un protocole sanitaire a été mis en place, tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Aucun contact avec les coureurs, pas d'autographe, pas d'accès aux bus des formations, masque obligatoire... Les mesures sont draconiennes.

Insécurité - L’opposition sait que l’insécurité sera un des principaux thèmes de la prochaine élection présidentielle. Emmanuel Macron a reconnu, ce vendredi 28 août, une "banalisation de la violence". Un problème endémique qui passe par l’éducation, l’école selon lui. Le Chef de l'État a demandé de renforcer sa stratégie auprès du ministre de l'Intérieur, sans donner plus de détail. Il en parlera la semaine prochaine, lors de l’anniversaire des 150 ans la République.


Réfugiés - Un navire humanitaire affrété en Méditerranée par le street artiste Banksy a lancé un appel à l'aide dans la nuit de vendredi à samedi 28 août après un sauvetage massif de migrants, affirmant déplorer au moins un mort à bord et se trouver dans une situation désespérée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Braquage Yvelines Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants