1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : les braqueurs d'un fourgon blindé emportent par erreur des bijoux fantaisie
1 min de lecture

Marseille : les braqueurs d'un fourgon blindé emportent par erreur des bijoux fantaisie

Trois braqueurs sont repartis avec des bijoux fantaisie ce vendredi 5 juin à Marseille, après avoir attaqué un fourgon blindé. Ils ont laissé les pièces de valeur pour un butin de quelque 6.000 euros, au lieu des 600.000 espérés.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
Crédit : RTL.fr
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un butin bien loin de leurs espérances. Trois braqueurs sont repartis avec des bijoux fantaisie ce vendredi 5 juin à Marseille, après avoir attaqué un fourgon blindé où ils ont laissé les pièces de véritables valeur. Ils ont dérobé quelque 6.000 euros, au lieu des 600.000 espérés selon le parquet.

L'attaque a eu lieu vendredi en fin de matinée, en dix minutes, sur le parking du centre commercial de la Valentine, dans l'est de Marseille, selon le parquet et la police judiciaire, confirmant une information initiale du quotidien La Provence.

Cible des trois hommes, habillés de noir, gantés et cagoulés, dont l'un au moins était muni d'une arme de type Kalachnikov : un fourgon blindé banalisé venu livrer une bijouterie d'une galerie commerciale. C'est ce qu'a expliqué le directeur interrégional adjoint de la police judiciaire de Marseille, Philippe Frizon.

"6.000 euros au lieu des 600.000 euros de bijoux laissés dans le fourgon"

Après avoir menacé les deux convoyeurs et aspergé le fourgon de produit inflammable, les trois braqueurs s'emparent de plusieurs cartons et d'un sac, avant de mettre le feu à la voiture avec laquelle ils étaient arrivés et de quitter les lieux à bord d'un second véhicule.

À lire aussi

Problème pour les trois hommes : la plupart de ces cartons étaient vides, et leur butin, des bijoux fantaisie, bien moindre que celui imaginé. Le procureur de la République adjoint de Marseille, Patrice Ollivier-Maure explique qu'ils ont volé "6.000 euros au lieu des 600.000 euros de bijoux laissés dans le fourgon".

"Le préjudice est extrêmement minime au final", a commenté la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte