1 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Attaque d'un distributeur dans les Yvelines : ce que l'on sait

Un distributeur automatique de billets dans les Yvelines a été visé par une explosion. 30 personnes ont été légèrement blessées.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Attaque d'un distributeur dans les Yvelines : ce que l'on sait Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Valentin Boissais
Valentin Boissais édité par Victor Goury-Laffont

Une trentaine de blessés et une partie du magasin éventrée : c'est le bilan de l'attaque à l'explosion, qui a eu lieu ce jeudi 28 août sur un distributeur automatique de billets (DAB) à Mézières-sur-Seine dans les Yvelines.

Un trou figure désormais dans la devanture du supermarché devant lequel se trouvait le DAB, et une voiture à proximité a elle aussi été détruite. La police continue à effectuer des relevés sur place.

La scène surprend, alors que ce distributeur se situe en plein milieu d'un lotissement. Les habitants, étonnés, viennent prendre des photos. "Il ne s'est jamais passé quoi que ce soit comme ça ici", explique une habitante.

L'inquiétude demeure, alors que l'auteur des faits n'a pas encore été retrouvé et reste pour l'instant activement recherché par la police. Parmi les blessés, quatre personnes ont été transférées à l'hôpital avec des blessures superficielles.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La police judiciaire, sur les lieux de l'attaque à l'arme blanche à Paris, le 25 septembre 2020 justice
Attaque à Paris : l'enquête confiée à des juges d'instruction pour "tentative d'assassinats" terroristes

Masques - Après Paris et Marseille, d'autres villes généralisent le port du masque. C'est le cas notamment à Strasbourg et dans le reste des communes de plus de 10.000 habitants dans le Bas-Rhin où l'obligation rentre en vigueur le 29 août à 8h.

États-Unis - Les manifestations pour Jacob Blake, un homme noir tiré sept fois dans le dos par un policier, continuent. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues aujourd'hui pour marcher à Washington, à deux pas de la Maison Blanche.

Messi - Alors que l'attaquant argentin, six fois vainqueur du Ballon d'or, souhaite quitter le FC Barcelone, le PSG se positionne. Le directeur sportif parisien, Leonardo, aurait contacté Jorge Messi, le père de "la Pulga".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants