1 min de lecture Cyclisme

Tour de France 2020 : quelles sont les mesures sanitaires pour les spectateurs ?

Pour cette 107e édition de la Grande Boucle, les spectateurs n'auront aucun contact avec les coureurs.

Le peloton du Tour de France le 14 juillet 2017
Le peloton du Tour de France le 14 juillet 2017 Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Studio RTL
Nicolas Georgereau Journaliste RTL

C'est un Tour de France un peu particulier qui s'apprête à s'élancer ce samedi 29 août. Pour cette 107e édition, repoussée en raison de l'épidémie de coronavirus, un protocole sanitaire a été mis en place, tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Les 176 coureurs au départ (8 dans chacune des 22 équipes) et les personnels encadrants devront respecter des mesures sanitaires ultra strictes ainsi que toutes les personnes qui ont l'intention de se rendre sur une étape.

Les spectateurs pourront donc bien s'installer au bord de la route mais les contacts avec les coureurs seront inexistants. Pas d'autographe, pas de selfie, pas d'accès aux bus des formations. Sur les sites des départs et des arrivées d'étape, le public devra rester à distance, derrière des barrières, à deux mètres du peloton.

Le port du masque pourrait-être obligatoire, cela dépendra de la décision des préfets des 32 départements traversés par cette 107e édition de la Grande Boucle. Concernant l'accès aux cols, aux ascensions, qui regroupe le plus de spectateurs aux bords des routes, il sera contrôlé. Il ne sera possible de monter qu'à pied ou à vélo, le jour même, afin de limiter le flux des spectateurs

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Coronavirus Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants