1 min de lecture
Le peloton du Tour de France le 14 juillet 2017
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est un Tour de France un peu particulier qui s'apprête à s'élancer ce samedi 29 août. Pour cette 107e édition, repoussée en raison de l'épidémie de coronavirus, un protocole sanitaire a été mis en place, tant pour les coureurs que pour les spectateurs. Les 176 coureurs au départ (8 dans chacune des 22 équipes) et les personnels encadrants devront respecter des mesures sanitaires ultra strictes ainsi que toutes les personnes qui ont l'intention de se rendre sur une étape.
Les spectateurs pourront donc bien s'installer au bord de la route mais les contacts avec les coureurs seront inexistants. Pas d'autographe, pas de selfie, pas d'accès aux bus des formations. Sur les sites des départs et des arrivées d'étape, le public devra rester à distance, derrière des barrières, à deux mètres du peloton.
Le port du masque pourrait-être obligatoire, cela dépendra de la décision des préfets des 32 départements traversés par cette 107e édition de la Grande Boucle. Concernant l'accès aux cols, aux ascensions, qui regroupe le plus de spectateurs aux bords des routes, il sera contrôlé. Il ne sera possible de monter qu'à pied ou à vélo, le jour même, afin de limiter le flux des spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte