1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ain : prise d'otage et braquage dans un hypermarché
1 min de lecture

Ain : prise d'otage et braquage dans un hypermarché

VU DANS LA PRESSE - Deux vigiles ont été blessés par quatre braqueurs lundi matin, le montant du butin est encore indéterminé.

Une enseigne d'un hypermarché E.Leclerc, en 2013
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Jérémy Billault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De toute évidence, le plan appliqué par les braqueurs du Leclerc de Ferney-Voltaire était soigneusement élaboré. À l'aube, ce lundi 8 juin, la comptable du magasin Leclerc de cette ville de l'Ain est kidnappée à la sortie de son domicile par des malfaiteurs. 

Ceux-ci l'embarquent, comme le racontent nos confrères du Dauphiné libéré, jusqu'à son lieu de travail. Arrivés sur place équipés d'armes "de type Kalachnikov", les malfrats s'attaquent aux deux vigiles présents sur place, blessés à coups de crosse. La comptable est ensuite contrainte de les accompagner jusqu'aux coffres et de leur ouvrir. 

Les braqueurs, au nombre de quatre, se sont emparés d'un montant pour l'instant encore indéterminé et sont partis en voiture, laissant derrière eux la comptable en état de choc et les deux vigiles blessés.

Enquête ouverte pour "vol avec arme" et "séquestration"

"Ce n’est pas la première fois qu’un supermarché est braqué dans le Pays de Gex, explique le maire de la ville, Daniel Raphoz, arrivé rapidement sur place dans le sillage des forces de l'ordre. Ils ne s’en prennent plus aux banques. C’est plus facile dans les grandes surfaces où il y a encore beaucoup de liquide."

À lire aussi

D'autant que les clients venus de Suisse, pays très proche, ont tendance à régler leurs achats en liquide. "Ce qui est certain c'est que le coup avait été méticuleusement préparé", ajoute le maire de la ville. 

Une enquête pour "vol avec arme" et "séquestration" a été ouverte par le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode. C'est la section de recherche de la gendarmerie de Lyon qui se chargera de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte