2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Cambriolage des stars du PSG : 7 personnes mises en examen

Six hommes et une femme, soupçonnés d'avoir cambriolé les domiciles de plusieurs stars du Paris Saint-Germain, ont été mis en examen. Le gang a été arrêté la semaine dernière.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 6h30 du 28 août 2019 Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
et Philippe Sanfourche

Les enquêteurs ont retrouvé dans leur planque d'Aubervilliers des montres et des sacs de luxe, mais aussi des armes et des gilets pare-balles. Sept personnes, une femme et six hommes, ont été mises en examen. Elles sont soupçonnées d'avoir cambriolé les domiciles de plusieurs footballeurs du Paris Saint-Germain. Le gang a été arrêté la semaine passée

Parmi les victimes, se trouve un joueur qui a brillé ce dimanche au Parc des Princes, Éric Choupo-Moting. "Cette semaine était pas mal, on a même eu les voleurs, s'est amusé le footballeur à la sortie du match. C'est aussi une bonne chose." 

Les stars du football qui étalent leur train de vie tape à l’œil sur les réseaux sociaux sont des cibles de choix pour les cambrioleurs. Memphis Depay, cambriolé en février dernier, a exhibé de nouveau son jet privé dans un clip de rap. Avec leur vie de luxe et des salaires mirobolants, connus du grand public, plus d'1 million d'euros par mois pour le capitaine du PSG Thiago Silva, plus de 300.000 euros pour Éric Choupo-Moting, ces stars ont été les cibles de cambriolages l'hiver dernier. 

Les joueurs étaient sur le terrain au moment des cambriolages tout comme Kévin N'Doram du FC Metz, cambriolé début août. "On a un garçon qui est venu de la région parisienne spécialement pour cambrioler ce joueur, explique un commissaire qui a arrêté un suspect. Il était très bien renseigné sur les habitudes des joueurs, les lieux d'entraînement." Des informations publiques sur les sites des clubs et dans les médias. Le voleur aurait aussi pris en filature sa victime présumée pendant plusieurs jours. 

À écouter également dans ce journal...

À lire aussi
Cinq Français ont disparu en motoneige au Québec faits divers
Québec: deux autres corps de Français retrouvés

Travail - Les chiffres de l'absentéisme grimpent, plus de 3,5 % en 2018 d'après une dernière étude, et une augmentation de 16 % en 5 ans. Les arrêts maladie s'allongent. On n'est pas forcément plus malade, mais la démotivation gagne du terrain. 

PMA pour toutes - Les débats sur la révision des lois de bioéthique dans l'hémicycle commenceront le 23 septembre, mais depuis ce mardi 27 août, une commission est réunie pour écouter les groupes favorables comme les opposants à l'ouverture de PMA à toutes les femmes pour déminer le sujet

Migrants - L'Ocean Viking est rentré au port de Marseille. Le navire affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans frontière a secours ces dernières semaines 350 migrants au large des eaux libyennes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants