Au retour du match entre le FC Metz et Strasbourg, le 11 août dernier, un joueur de l'équipe messine a découvert son appartement cambriolé. Des "bijoux et vêtements de luxe pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros" lui avaient été dérobés, a indiqué une source policière.
Jeudi 22 août, un homme a été interpellé dans l'Essonne, en région parisienne, et placé en garde à vue à Metz. Il est soupçonné d'avoir cambriolé plusieurs domiciles de footballeurs professionnels. Né en 1998, le suspect a été identifié par la Sûreté départementale de Moselle.
"Des objets du cambriolage de Metz et beaucoup d'autres objets" provenant de cambriolages de deux autres joueurs professionnels évoluant dans "des clubs de l'ouest de la France", toujours selon une source policière, ont été retrouvés à son domicile lors d'une perquisition.
Sept autres personnes, six hommes et une femme âgés de 25 à 29 ans, ont également été interpellées le même jour. Elles sont soupçonnées d'avoir participé aux cambriolages de deux footballeurs du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, en décembre 2018, pour des préjudices de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte