1 min de lecture Faits divers

Metz : un homme soupçonné d'avoir cambriolé des footballeurs en garde à vue

Un homme, accusé d'avoir cambriolé plusieurs domiciles de joueurs de football professionnels, a été placé en garde à vue à Metz jeudi 22 août. Des objets du cambriolage ont été retrouvés lors d'une perquisition chez lui.

La ville de Metz (Moselle)
La ville de Metz (Moselle) Crédit : RTL.fr
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

Au retour du match entre le FC Metz et Strasbourg, le 11 août dernier, un joueur de l'équipe messine a découvert son appartement cambriolé. Des "bijoux et vêtements de luxe pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros" lui avaient été dérobés, a indiqué une source policière. 

Jeudi 22 août, un homme a été interpellé dans l'Essonne, en région parisienne, et placé en garde à vue à Metz. Il est soupçonné d'avoir cambriolé plusieurs domiciles de footballeurs professionnels. Né en 1998, le suspect a été identifié par la Sûreté départementale de Moselle. 

"Des objets du cambriolage de Metz et beaucoup d'autres objets" provenant de cambriolages de deux autres joueurs professionnels évoluant dans "des clubs de l'ouest de la France", toujours selon une source policière, ont été retrouvés à son domicile lors d'une perquisition. 

Sept autres personnes, six hommes et une femme âgés de 25 à 29 ans, ont également été interpellées le même jour. Elles sont soupçonnées d'avoir participé aux cambriolages de deux footballeurs du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, en décembre 2018, pour des préjudices de plusieurs centaines de milliers d'euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants