La pratique se répand. Comme les Parisiens Thiago Silva et Éric Choupo-Motting fin décembre, puis le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud au début du mois, trois joueurs de l'Olympique Lyonnais ont été cambriolés mardi 19 février, selon plusieurs sources concordantes.
Chez l'attaquant néerlandais Memphis Depay, à Ecully (nord-ouest de Lyon), l'alerte a été donnée à 0h45. Le ou les cambrioleurs serai(en)t entré(s) par effraction, brisant une fenêtre. Des accessoires de mode ont notamment été dérobés pour un préjudice non précisé, rapporte la police, confirmant une information de la presse régionale. Le joueur avait déjà été cambriolé en septembre 2018 pendant un match contre Nice pour un préjudice supérieur au million d'euro.
Deux autres joueurs ont eu la même mauvaise surprise en rentrant chez eux après un match où l'OL a tenu tête face au FC Barcelone (0-0). Une porte du sous-sol de la maison du milieu Lucas Tousart, à Chaponost (ouest de Lyon), a été fracturée et la maison a été fouillée. Un sac et du "multimedia" ont été dérobés. Sa voiture montre aussi une tentative de vol, détaille la gendarmerie de son côté.
À Limonest (nord de Lyon), une ou plusieurs personnes sont passées par la terrasse pour s'introduire dans le domicile du milieu Pape Cheikh Diop Gueye, où ils ont volé des bijoux et vêtements de marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte