1 min de lecture Neymar

Mercato PSG : Neymar, retour sur le feuilleton de l'été

Alors que le mercato va toucher à sa fin le lundi 2 septembre, le cas Neymar demeure tout de même parsemé de doutes et les rumeurs de transfert se multiplient partout en Europe.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
3 minutes pour comprendre du 27/08 Crédit Image : Martin BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche édité par Nicolas Barreiro

Le Brésilien Neymar restera-t-il au Paris Saint-Germain ? Tous les supporters du club de la capitale se posent la question alors que l'équipe compte déjà 7 blessés après la troisième journée de championnat, dont Edinson Cavani et Kylian Mbappé.

Pour Dominique Severac, journaliste au Parisien, le cas Neymar est avant-tout un énorme enjeu financier, "c'est un joueur qui vaut 300 millions pour le club." En effet Neymar coûte cher pour n'importe quel club, qu'il s'agisse du PSG ou de Barcelone, "il coûte cher car le Qatar a fixé ce prix en l'achetant extrêmement cher", explique Philippe Sanfourche, journaliste pour RTL.

"Le PSG n'est pas vendeur, il a juste voulu mettre un énorme coup de pression à Neymar", selon Philippe Sanfourche, qui rappelle que Kylian Mbappé est juste derrière pour prendre sa place. D'ailleurs selon lui, l'international français vend maintenant plus de maillots que son coéquipier brésilien, que ce soit en France, aux États-Unis ou en Asie.

Entre bluff et comédie

Selon les informations du journaliste RTL, Neymar aurait confié à des gens très proches "je crois que je vais rester." Ce que confirme Dominique Severac, avant de résumer cette affaire, "c'est l'affaire d'un club qui ne veut pas vendre, le Paris Saint-Germain, et d'un club, Barcelone, qui ne veut pas acheter."

À lire aussi
Neymar avec le PSG le 14 septembre 2019 football
Ballon d'Or 2019 : Neymar et Modric grands absents de la liste des 30 nommés

Neymar étant le footballer le plus cher de l'histoire, la France découvre comment une star internationale de cette ampleur réagit au mercato estival. Philippe Sanfourche compare d'ailleurs son cas à ceux de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, "ils jouent au même petit jeu régulièrement [...] souvent pour reconduire un contrat et prendre quelques millions en plus."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Neymar Mercato Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants