2 min de lecture Pau

Les infos de 6h - Homme tué à Pau : "C'est un grand drame", confie un réfugié

Les Palois et tous ceux qui fréquentaient le centre d'accueil de migrants, dont le responsable a été tué vendredi 19 février, sont dans l'incompréhension. Léonard connaissait bien la victime.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Homme tué à Pau : "C'est un grand drame", confie un réfugié Crédit Image : GAIZKA IROZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Denis Granjou édité par Sarah Belien

L'émotion à Pau au lendemain de la mort du responsable d'un centre d'accueil de migrants. Ce père de famille de 46 ans a été tué à coups de couteaux par un réfugié. L'attaque n'est pas considérée comme terroriste. L'agresseur présumé, un Soudanais de 38 ans, venait de se voir refuser sa demande d'asile par l'Ofpra. Il a été interpelé sans difficultés après avoir commis les faits dans le centre dans lequel il avait été pris en charge par le passé.

Sur place, c'est l'incompréhension pour les Palois et tous ceux qui fréquentaient le centre. Léonard est originaire de la République Démocratique du Congo et connaissait bien la victime. "Je ne sais pas ce qui est arrivé, c'est un grand drame. Cyril est pleuré par beaucoup de nationalités. Moi je suis Africain mais je ne suis pas venu ici pour la violence, si je suis venu ici c'est pour travailler. Sortir avec un couteau pour venir dans le bureau de quelqu'un pour le tuer, c'est barbare", confie-t-il.

Léonard admet avoir peur et avoir honte. "J'ai une pensée pour sa famille et ses collègues. Là-bas, c'est comme une grande famille. Aujourd'hui c'est une grande famille qui est en deuil, personne ne peut vous dire le contraire. Cyril est un homme bien", affirme Léornard, réfugié hébergé au centre dirigé par la victime tuée hier à Pau.

À écouter également dans ce journal

Accusation de viol - Patrick Poivre d'Arvor, accusé de viols par Florence Porcel, a dénoncé sur Facebook des "attaques insupportables"Dans un post publié vendredi 19 février, l'ancien présentateur vedette du journal télévisé a soutenu qu'"il n'y a jamais eu aucune forme d'emprise, ni a fortiori de contrainte", assurant qu'il détient des preuves écrites.

À lire aussi
religions
Meurtre du pasteur Doucé : affaire d'Etat ?

CoronavirusOlivier Véran se rend à Nice ce samedi 20 février. Le taux d’incidence dans le département reste le plus élevé dans le pays avec 577 cas pour 100.000 habitants. La moyenne nationale est de 190.  La France a enregistré près de 24.000 nouvelles contaminations ces dernières 24 heures.

International - La première réunion du G7 pour Joe Biden depuis son élection a eu lieu hier, vendredi 19 octobre. Un sommet virtuel sous l'égide du Royaume-Uni. Les dirigeants des sept plus grosses puissances mondiales ont notamment annoncé une hausse de plus de 4 milliards de dollars de leur soutien pour la vaccination anti-Covid. L'objectif : garantir un accès équitable au vaccin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pau Pyrénées-Atlantiques Immigration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants