En Direct
1 min de lecture
Les numéros d'urgence sur un camion de pompier (illustration).
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une voiture a blessé près d'une vingtaine de personnes en percutant un camion-restaurant à Sainte-Anne, en Guadeloupe, vendredi 5 décembre. Le camion-restaurant était stationné dans le centre-ville touristique lorsqu'il a été percuté par le véhicule vers 19h45 heure locale, blessant 19 personnes, dont sept enfants, a indiqué le préfet de Pointe-à-Pitre à l'AFP.
Plusieurs des personnes touchées se trouvent dans un état grave. "Trois personnes, dont un garçon de 10 ans, se trouvaient en urgence absolue" après la collision, a précisé le sous-préfet, Jean-François Moniotte. Les victimes étaient "en train d'acheter à manger à une roulotte", à une vingtaine de mètres de la place où avaient été lancées les illuminations de Noël un peu plus tôt.
Le conducteur du véhicule, âgé de 45 ans, a été testé positif à l'alcool et au cannabis. Il a été placé en garde à vue. Une cellule de crise a été activée, et le plan Nombreuses victimes a été déclenché. Plus de 40 pompiers, une vingtaine de gendarmes et le Samu ont été mobilisés. Une cellule d'urgence médico-psychologique doit être activée à Sainte-Anne ce samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte