1 min de lecture

Guadeloupe : un conducteur percute un camion-restaurant, 19 personnes blessées dont des enfants

Un automobiliste a blessé 19 personnes, dont sept enfants, en percutant un camion-restaurant stationné à Sainte-Anne, en Guadeloupe, vendredi 5 décembre. Trois personnes se trouvent en urgence absolue.

Les numéros d'urgence sur un camion de pompier (illustration).

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

AFP - édité par Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

 Une voiture a blessé près d'une vingtaine de personnes en percutant un camion-restaurant à Sainte-Anne, en Guadeloupe, vendredi 5 décembre. Le camion-restaurant était stationné dans le centre-ville touristique lorsqu'il a été percuté par le véhicule vers 19h45 heure locale, blessant 19 personnes, dont sept enfants, a indiqué le préfet de Pointe-à-Pitre à l'AFP. 

Plusieurs des personnes touchées se trouvent dans un état grave. "Trois personnes, dont un garçon de 10 ans, se trouvaient en urgence absolue" après la collision, a précisé le sous-préfet, Jean-François Moniotte. Les victimes étaient "en train d'acheter à manger à une roulotte", à une vingtaine de mètres de la place où avaient été lancées les illuminations de Noël un peu plus tôt.

Le conducteur du véhicule, âgé de 45 ans, a été testé positif à l'alcool et au cannabis. Il a été placé en garde à vue. Une cellule de crise a été activée, et le plan Nombreuses victimes a été déclenché. Plus de 40 pompiers, une vingtaine de gendarmes et le Samu ont été mobilisés. Une cellule d'urgence médico-psychologique doit être activée à Sainte-Anne ce samedi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info