Texas : un enfant meurt dans un mobile home, une hypothermie suspectée
VU DANS LA PRESSE - Cristian Pavon, 11 ans, est décédé dans un mobile home où le chauffage avec été coupé. Les autorités suspectent une hypothermie.

Ces derniers jours, le Texas est paralysé par un froid glacial. Les habitants doivent faire face à des coupures d'eau et d'électricité, et se réchauffer comme ils peuvent. Dans cette atmosphère déjà difficile, la ville de Conroe a connu un drame mardi 16 février.
Dans un mobile home, un garçon de 11 ans, Cristian Pavon, est décédé pendant la nuit, rapporte le Washington Post. Selon sa mère, l'enfant semblait en bonne santé avant d'aller se coucher. Une enquête a été ouverte, et les autorités suspectent une hypothermie, qui aurait pu être causée par l'absence de chauffage, coupé pendant le week-end.
C'est aux alentours de deux heures de l'après-midi que la mère de l'enfant se serait inquiétée de le voir toujours au lit. Après avoir essayé en vain de le réveiller, elle a appelé les secours, qui n'ont pas réussi à le ranimer.
Selon le média américain, quelque 30 Texans sont décédés depuis le début de l'épisode de froid. Ils seraient 47 en tout dans le pays.
- Vague de froid aux États-Unis : un sénateur du Texas s'envole pour le Mexique
- États-Unis : comment le Texas s'est retrouvé privé d'eau et d'électricité ?
- Pannes de courant au Texas : "Seuls les plus forts survivront", dit un maire aux habitants
- Texas raconte "Hi", un morceau optimiste et langoureux conçu en confinement