La ville de Nantes, souvent plébiscitée pour sa qualité de vie, fait face depuis quelques années à une insécurité grandissante, entre règlements de compte avec armes dans plusieurs quartiers et phénomène d'errance dans le centre-ville, que les autorités tentent de juguler.
Mais c'est un réseau d'un autre genre que les autorités viennent de mettre au jour : un piège tendu à des automobilistes pour les détrousser. Comme le raconte Ouest France, il s'agit d'une jeune fille qui simule un malaise devant une voiture, toujours conduite par une femme.
Quand celle-ci s'arrête pour lui porter secours, le piège se referme. Menacée à l'arme blanche ou parfois même violentées, les victimes sont contraintes d'accepter qu'on leur vole leur véhicule.
Des faits de ce type ont été enregistrés cette semaine dans plusieurs villes aux alentours de Nantes. Le 18 février, les autorités ont interpellé trois adolescentes qui venaient de monter dans un véhicule dont le vol avait été signalé la veille avec le même mode opératoire.
Toutes trois sont en garde à vue, les enquêteurs tâchent désormais de savoir s'ils ont commis le vol et si une seule bande est à l'origine de tous les vols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte