Un centre d'accueil de réfugiés à Pau a été le théâtre d'un meurtre, ce vendredi 19 février en fin de matinée. Un demandeur d'asile soudanais a en effet, selon la police et la municipalité, porté plusieurs coups au responsable du centre.
Âgée de 46 ans, père de famille, la victime est morte peu de temps après avoir été agressée. L'agresseur, âgé quant à lui de 38 ans, a été interpellé dans la foulée, sans incident.
Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé ses "sincères condoléances" à la famille du responsable de centre décédé, après ce qu'il décrit comme une "dramatique agression". Ce-dernier a échangé avec François Bayrou, maire de Pau, et se rendra sur place dès ce vendredi 19 février, "pour rencontrer les personnels de l’association ainsi que les élus". Les motivations de l'auteur restent pour l'heure inconnues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte