1 min de lecture Pau

Pau : un responsable de centre d'accueil de refugiés tué au couteau

Selon la police, l'auteur des faits serait un demandeur d'asile originaire du Soudan. Le ministre de l'Intérieur va se rendre sur place.

Cette photo prise à Créteil, dans le sud-est de Paris, le 8 décembre 2020, montre un brassard de police.
Cette photo prise à Créteil, dans le sud-est de Paris, le 8 décembre 2020, montre un brassard de police. Crédit : THOMAS COEX / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont et AFP

Un centre d'accueil de réfugiés à Pau a été le théâtre d'un meurtre, ce vendredi 19 février en fin de matinée. Un demandeur d'asile soudanais a en effet, selon la police et la municipalité, porté plusieurs coups au responsable du centre.

Âgée de 46 ans, père de famille, la victime est morte peu de temps après avoir été agressée. L'agresseur, âgé quant à lui de 38 ans, a été interpellé dans la foulée, sans incident.

Dans un tweet, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a adressé ses "sincères condoléances" à la famille du responsable de centre décédé, après ce qu'il décrit comme une "dramatique agression". Ce-dernier a échangé avec François Bayrou, maire de Pau, et se rendra sur place dès ce vendredi 19 février, "pour rencontrer les personnels de l’association ainsi que les élus". Les motivations de l'auteur restent pour l'heure inconnues.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pau Crime Réfugiés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants