2 min de lecture Faits divers

Les infos de 18h - Chevaux mutilés et tués : où en est l'enquête ?

ÉCLAIRAGE - La gendarmerie regroupe les pistes pour mettre la main sur les auteurs des nombreuses mutilations et meurtres de chevaux qui ont lieu depuis le début de l'année.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Chevaux mutilés et tués : où en est l'enquête ? Crédit Image : ADRIAN DENNIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par William Vuillez

Le mystère est toujours entier après ces mutilations de chevaux. Une trentaine de cas ont été recensés depuis le début de l'année. Ce qui est difficile, c'est que les faits ont eu lieu dans plusieurs régions. Il n'y a pour l'instant pas d'enquête centralisée mais la gendarmerie essaie de coordonner tout de même les différents dossiers et travaille actuellement sur plusieurs pistes. 

C'est peut-être le résultat d'un challenge morbide sur internet, l'oeuvre d'une secte, des vengeances dans le milieu équestre ou des actes de déséquilibrés ou peut-être un peu tout ça à la fois, les uns imitant les autres, portés par la médiatisation du phénomène. En tout cas, c'est forcément l'oeuvre de plusieurs auteurs selon le lieutenant colonel Éric Bayle, de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement, le service qui coordonne les différentes enquêtes. 

"Évidemment on n'est pas du tout sur le serial killer, on est plutôt sur une multiplicité de faits en rapprochement peut-être avec des challenges morbides sur internet, des mouvements particuliers", explique-t-il. L'office tente donc d'établir des liens entre les différents dossiers et travaille même avec les polices étrangères. 

À écouter également dans ce journal

SNCF - 24 heures pour faire Hendaye-Paris contre un peu plus de 4h30 habituellement. Plus de 1.000 passagers de la SNCF ont vécu une nuit d'enfer, partis ce dimanche à la mi-journée, il ne sont arrivés que ce lundi en milieu de journée. 

Liban - Le président de la République Emmanuel Macron avait promis, lors de son déplacement au Liban à la suite d'une explosion à Beyrouth le 4 août, de revenir le 1er septembre. Son arrivée est imminente ce lundi 31 août.

À lire aussi
Des sapeurs-pompiers (illustration) faits divers
Lille : un jeune homme meurt poignardé

Tour de France - L'Australien Caleb Ewan, a remporté au sprint au sprint à la 3e étape du Tour de France 2020 à Sisteron ce lundi 31 août. Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune de leader. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chevaux Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants