Les cas de sévices de chevaux continuent de se multiplier en France. Une double ponette a été retrouvée mutilée mais en vie, ce samedi 29 août, dans un pré de Droiturier, dans l'Allier, a-t-on appris auprès des gendarmes. L'animal a été découvert avec une entaille au flanc d'une vingtaine de centimètres mais la plaie a pu être recousue sans mettre en danger la ponette.
La gendarmerie effectue toutes les constatations nécessaires afin d'établir un éventuel lien avec les nombreux autres actes de mutilations d'équidés survenus ces derniers mois sur l'ensemble du territoire français.
Plus d'une trentaine de cas dans plus d'une dizaine de départements ont été recensés, avait indiqué vendredi le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, en visite dans une écurie affectée en Saône-et-Loire, où il a promis "la mobilisation de tous les services pour que justice passe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte