1 min de lecture Bretagne

Chevaux mutilés : nouvelle agression dans le Finistère

VU DANS LA PRESSE - Deux nouveaux chevaux ont été retrouvés mutilés dans la nuit de vendredi à samedi, dans le Finistère cette fois. Le pronostic vital de l'un d'eux est engagé.

Un cheval (illustration).
Un cheval (illustration). Crédit : FRANCK FIFE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La macabre série continue. Dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 août, ce sont deux nouveaux chevaux qui ont été mutilés dans le Finistère. Le ou les agresseurs ont forcé le boxe dans lequel ils se trouvaient. Pour l'un d'eux, le pronostic vital est engagé

Selon les informations du Télégramme, les chevaux ont été attachés entre eux au niveau du sabot par un fil électrique qui était très serré et leur a coupé la circulation du sang. "On vit pour nos animaux. La douleur est indescriptible", explique la propriétaire au Télégramme. Parmi ces deux chevaux, un hongre et une jument, c'est surtout cette dernière qui a été ciblée par les agresseurs, son pronostic vital est engagé.

"Elle a le poitrail lacéré, d’énormes trous au niveau de la joue et un crochet d’ardoise enfoncé dans l’œil", témoigne la propriétaire qui est allé porter plainte à la gendarmerie ce vendredi. Ces agressions viennent s'ajouter à des dizaines de mutilations de chevaux depuis le début de l'année. Jeudi, un portrait-robot d'un des suspects a été diffusé par la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bretagne Finistère Chevaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants