1 min de lecture Cyclisme

Tour de France : Caleb Ewan remporte la 3e étape, Julian Alaphilippe reste en jaune

L'Australien Caleb Ewan a remporté au sprint la 3e étape de la Grande Boucle ce lundi 31 août. Julian Alaphilippe reste en jaune.

Caleb Ewan, vainqueur de la 3e étape du Tour de France 2020
Caleb Ewan, vainqueur de la 3e étape du Tour de France 2020 Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Quel sprint de Caleb Ewan ! L'Australien, parti de très loin, a profité de son petit gabarit et du vent de face pour se faufiler entre ses concurrents et s'imposer au sprint à l'arrivée de la 3e étape du Tour de France 2020 à Sisteron ce lundi 31 août. Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune de leader. 

Sur cette étape de 198 kilomètres reliant Nice à Sisteron, le peloton a contrôlé les échappées, ou plutôt l'échappé du jour : le Français Jérôme Cousin (Total Direct Energie) qui n'a jamais eu plus de 3 minutes d'avance. L'arrivée s'est donc jouée au sprint massif et alors que la victoire semblait promise à l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick-Step), Caleb Ewan (Lotto Soudal) s'est déporté à la dernière minute pour s'imposer.

L'Australien signe ce lundi sa 4e victoire d'étape sur la Grande Boucle. "Je cherchais la meilleure opportunité pour sortir. Parfois ça ne passe pas, aujourd'hui c'est passé", se réjouit-il. Du côté du général, le maillot jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) qui aura mardi fort à faire pour le conserver. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclisme Tour de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants