En Direct
1 min de lecture
Caleb Ewan, vainqueur de la 3e étape du Tour de France 2020
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quel sprint de Caleb Ewan ! L'Australien, parti de très loin, a profité de son petit gabarit et du vent de face pour se faufiler entre ses concurrents et s'imposer au sprint à l'arrivée de la 3e étape du Tour de France 2020 à Sisteron ce lundi 31 août. Julian Alaphilippe conserve son maillot jaune de leader.
Sur cette étape de 198 kilomètres reliant Nice à Sisteron, le peloton a contrôlé les échappées, ou plutôt l'échappé du jour : le Français Jérôme Cousin (Total Direct Energie) qui n'a jamais eu plus de 3 minutes d'avance. L'arrivée s'est donc jouée au sprint massif et alors que la victoire semblait promise à l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick-Step), Caleb Ewan (Lotto Soudal) s'est déporté à la dernière minute pour s'imposer.
L'Australien signe ce lundi sa 4e victoire d'étape sur la Grande Boucle. "Je cherchais la meilleure opportunité pour sortir. Parfois ça ne passe pas, aujourd'hui c'est passé", se réjouit-il. Du côté du général, le maillot jaune reste sur les épaules de Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) qui aura mardi fort à faire pour le conserver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte