1 min de lecture Animaux

Chevaux mutilés : l'oreille d'un équidé entaillée dans les Bouches-du-Rhône

VU DANS LA PRESSE - Le nombre d'agression contre les chevaux se multiplient en France ces derniers mois. Ce dimanche 30 août, un équidé a été retrouvé avec l'oreille entaillée sur 8 cm, près d'Istres.

Un cheval (Illustration).
Un cheval (Illustration). Crédit : ROB CARR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une série noire qui se poursuit, jour après jour. Une entaille de 8 centimètres a été observée sur l'oreille d'un cheval dans la matinée de ce dimanche 30 août, dans un enclos au nord de la ville d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône.

Selon les informations de nos confrères de La Provence, il s'agirait d'un acte volontaire ayant eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche. "D'après le vétérinaire sur place, il s'agit d'un acte volontaire. Ce n'est ni une blessure ni une morsure. Pour le soignant, ça ne fait aucun doute", leur a indiqué une source proche de l'enquête.

Plus d'une trentaine de cas dans plus d'une dizaine de départements ont été recensés ces derniers mois, avait indiqué le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, en visite dans une écurie affectée en Saône-et-Loire, vendredi 28 août. Le lendemain, une double ponette avait été retrouvée mutilée dans l'Allier, augmentant à nouveau le nombre de cas d'agression contre des équidés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chevaux Agression
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants