Une série noire qui se poursuit, jour après jour. Une entaille de 8 centimètres a été observée sur l'oreille d'un cheval dans la matinée de ce dimanche 30 août, dans un enclos au nord de la ville d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône.
Selon les informations de nos confrères de La Provence, il s'agirait d'un acte volontaire ayant eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche. "D'après le vétérinaire sur place, il s'agit d'un acte volontaire. Ce n'est ni une blessure ni une morsure. Pour le soignant, ça ne fait aucun doute", leur a indiqué une source proche de l'enquête.
Plus d'une trentaine de cas dans plus d'une dizaine de départements ont été recensés ces derniers mois, avait indiqué le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, en visite dans une écurie affectée en Saône-et-Loire, vendredi 28 août. Le lendemain, une double ponette avait été retrouvée mutilée dans l'Allier, augmentant à nouveau le nombre de cas d'agression contre des équidés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte